Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence CAT4-18-2434
Titre du poste TRAVAILLEUR SOCIAL PROFESSIONNEL RI-RTF
Catégorie Techniciens et professionnels de la santé et des services sociaux
Date d'affichage 2018/10/29
Date de fin 2018/11/18
Employeur CISSS de la Montérégie-Ouest
Lieu(x) de travail Granby
Quart de travail Jour/Soir
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Le CRDITED de la Montérégie-Est est une composante du CISSSMO et est à vocation régionale Il offre des services spécialisés d’adaptation et de réadaptation aux personnes présentant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA), de même que des services de soutien et d’accompagnement à l’entourage (famille, proches, partenaires, milieux de vie) de ces personnes sur le territoire de la Montérégie Est. L’ensemble des services dispensés est axé sur le développement de l’autonomie, l’intégration et la participation sociales de même que la réduction de la situation de handicap de la personne. Les interventions sont personnalisées et tiennent compte des caractéristiques, des besoins et des intérêts de la personne. En tant que membre du réseau québécois de la santé et des services sociaux, le CRDITED de la Montérégie-Est collabore avec d’autres organismes, établissements ou milieux qui offrent des services à ses usagers (réseau scolaire, communautaire, de la petite enfance, etc.). Il offre ainsi la réponse la plus complète aux besoins de sa clientèle.



Disposant d’un budget de près de 104 M $, l’établissement compte sur la participation de plus de 1 100 employés répartis dans 25 points de services, ainsi que sur environ 350 ressources intermédiaires (RI) et de type familial (RTF) afin de desservir nos 4 000 usagers. Au CRDITED de la Montérégie-Est, nos valeurs guident nos actions, notre sens moral et notre éthique. Nous nous engageons donc à promouvoir les valeurs organisationnelles suivantes : le respect, la collaboration, la communication et l’engagement.





SOMMAIRE DE LA FONCTION



Sous la supervision du chef de programme RI-RTF, le/la travailleur(euse) social(e) a pour rôle de veiller à l’application du processus de contrôle qualité de la prestation de services en ressources non institutionnelles et ce, dans le respect de la Loi sur la représentation des ressources (LRR) et du cadre de référence de son secteur. En cas de litiges entre les ressources et les intervenants-usagers, il/elle évalue les situations et recommande les actions correctives à mettre en place. Il/Elle s’assure d’une utilisation efficiente des places disponibles de son secteur afin de répondre aux besoins de la clientèle.



Il/elle s’assure de la compréhension des politiques, directives ou procédures applicables au regard de la prestation de services de la nouvelle ressource et des services attendus tels que définis dans l’offre de services de celle-ci.

Salaire Salaire horaire entre 22,75$ et 41,88$
Exigences Formation académique :

- Détenir un baccalauréat en travail social ou service social;

- Être membre de l’Ordre des travailleurs sociaux du Québec.



Expérience :

- Expérience pertinente à la fonction.



Connaissances particulières :

- Connaissance des politiques législatives et sociales (atout).



Habiletés personnelles et professionnelles :

- Écoute;

- Capacité de travailler en équipe;

- Tact / Diplomatie;

- Empathie;

- Rigueur;

- Persévérance;

- Adaptabilité / Modestie;

- Profondeur d’analyse;



Particularité : Avoir accès à un véhicule et posséder un permis de conduire valide.



Note : La réussite des tests d’évaluation des connaissances pertinentes et spécifiques au titre d’emploi est exigée.




Postuler
Votre demande d'emploi est importante pour nous.
Pour postuler, vous devez absolument vous rendre sur notre site d'offre d'emplois.


Postuler en ligne
Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Le CISSS de la Montérégie-Ouest applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature. Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Contact

 ()

noreply@cvmanager.com

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé