Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence CCAD-18-2486
Titre du poste Directrice ou directeur adjoint(e) à la qualité
Catégorie Cadres
Date d'affichage 2018/11/02
Date de fin 2018/11/11
Employeur CISSS de la Montérégie-Ouest
Lieu(x) de travail Châteauguay
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de directrice ou directeur adjoint(e) à la qualité (DAQ). Notre établissement comprend environ 9 000 équivalents temps complets (ETC) pour un budget de 755 M$.



Le DAQ sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions. Il aura à s’assurer de la qualité et de la sécurité, de la promotion et révision des meilleures pratiques et des processus dans un contexte d’interdisciplinarité pour que les soins et services offerts aux clientèles des divers programmes soient de haute qualité. Il devra favoriser les liens inter programmes.



S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèles seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le DAQ contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation.





Sommaire du rôle et des responsabilités



Sous l’autorité de la directrice Qualité, Évaluation, Performance et Éthique (DQEPE), vous exercer votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Vous planifierez et veillerez au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines composant les équipes sous votre responsabilité et en étroite collaboration avec toutes les directions.



Vous assumerez la responsabilité de positionner stratégiquement la gouverne de la qualité, de la gestion des risques, de l’amélioration continue (meilleures pratiques, révision de processus, efficience) et l’approche patient partenaire. Vous aurez un rôle de soutien actif auprès des équipes de direction au sein desquelles pratiquent le personnel ainsi que les cliniciens, et ce, en étroite collaboration avec l’ensemble des directions. Vous démontrez un leadership nécessaire pour instaurer une culture de qualité et de sécurité des soins et services couvrant l’ensemble des directions de l’établissement. Vous serez responsable de coordonner la démarche d’amélioration continue de la qualité dans l’établissement et veillerez à la mobilisation de l’ensemble du personnel entourant la démarche.



Vous assurerez la gestion des équipes dont les activités incluront le processus d’agrément et les programmes de certification, la gestion intégrée des risques et de la qualité ainsi que l’approche patient partenaire.



Vous soutiendrez les directions et les gestionnaires dans l’amélioration de l’accès, de l’intégration et de l’efficience des soins et services aux usagers par le déploiement d’une culture d’amélioration continue et l’adoption des meilleures pratiques.



Vous dirigez, soutenu par des gestionnaires, la mise en œuvre de différentes et programmes essentiels à l’organisation. Vous vous assurerez de l’efficacité de ces processus et de leur amélioration constante.



Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.



La directrice ou directeur adjoint(e) à la qualité exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.



Salaire Classe 19 (Minimum 88 219$ / Maximum114 687$)
Exigences Baccalauréat en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions.



Maîtrise en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions.



Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement relié aux activités couvertes par cette direction adjointe.



Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.



Expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (fusion d’établissements multimissions, implantation de processus de performance) constitue un atout.



Expérience important dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.



Concours réservé

1er affichage – Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) :

• à tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste;

• à tous les cadres détenteurs de postes ou non;

• à tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non.

2e affichage – Concours ‘’grand public’’ ouvert à l’extérieur du réseau



Établissement doit considérer d’abord les candidats en replacement et répondants aux exigences du poste, puis les candidats de l’interne du réseau avant le grand public.



Rémunération

Classe 19 (Minimum 88 219$ / Maximum114 687$)



Port d’attache

Châteauguay



Entrée en fonction

Dès que possible



Candidature



Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV à l’adresse courriel ci-dessous. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 11 novembre 2018.



Adresse de courrier électronique : dotationcadres.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca






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Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Le CISSS de la Montérégie-Ouest applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature. Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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