Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence CAT3-18-2510
Titre du poste TECHNICIEN(NE) EN COMMUNICATION
Catégorie Administration
Date d'affichage 2018/11/26
Date de fin 2019/01/04
Employeur CISSS de la Montérégie-Ouest
Lieu(x) de travail Voir territoires dans la description du poste
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail 5 jours / semaine
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest est à la recherche d’un(e) candidat(e) pour combler un remplacement de technicien(ne) en communication (congé de maternité de 10 mois).



Pour réaliser sa mission, notre organisation s’appuie sur cinq valeurs qui sont la bienveillance, la collaboration, l’engagement, l’audace et la cohérence ainsi que sur une philosophie de gestion se voulant humaniste et guidée par la volonté constante de questionner nos pratiques et de viser l’excellence des soins et services à notre clientèle.



Offrant des services généraux et des soins courants de première ligne, le CISSS de la Montérégie-Ouest se dédie également aux services spécialisés en milieux hospitaliers, en centres d’hébergement et en centres de réadaptation. À ce titre, l’organisation assure une responsabilité régionale pour la réadaptation physique, la déficience intellectuelle, le trouble du spectre de l’autisme et la dépendance. Pour ce faire, nous comptons sur la collaboration de plus de 8 850 employés et gestionnaires, 560 médecins, dont 265 omnipraticiens et 295 spécialistes et disposons d’un budget de plus de 740 M$.



Desservant quatre territoires de réseau local de services (RLS de Jardins-Roussillon, RLS du Suroît, RLS du Haut-Saint-Laurent et RLS de Vaudreuil-Soulanges), notre établissement se démarque par une croissance démographique importante.



Le technicien en communication sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements. De ce fait, la personne recherchée est dotée d’un grand sens de l’organisation, fait preuve de tact et démontre une bonne capacité de rédaction.





Libellé du titre d’emploi

Personne qui conceptualise, réalise et diffuse de l'information auprès de la population et du personnel par le langage des médias de communication appropriés.





Description sommaire

Sous l’autorité du chef du Service des communications internes et externes, le technicien en communication, à partir d’une bonne connaissance des besoins et attentes du milieu, participe à la conception, réalisation et diffusion de l’information auprès des publics cibles. Il collabore au développement des outils de communication, destinés autant à l’interne qu’à l’externe, et en assure leur actualisation. Il propose des moyens et réalise des activités aptes à favoriser la circulation de l’information et à susciter les communications au sein de l’organisation.



Le technicien en communication peut être appelé à assumer la responsabilité de la gestion documentaire, archives administratives, etc.





Fonctions générales et spécifiques

• Collabore au développement des stratégies de communication interne et externe intégrées et transversales, favorisant notamment la promotion des activités auprès des publics concernés en collaboration avec les agents d’information et les conseillers cadres du service.

• Conçoit des contenus pour les médias sociaux ainsi que les divers bulletins et rédige des documents de communication.

• Coordonne les demandes pour diffusion dans les différents outils ou médias qui sont en lien avec les dossiers qui lui sont confiés et doit les traiter en collaboration avec les directions concernées et en cohérence avec les procédures du Service des communications.

• Produit ou coordonne la production de divers outils de communication (dont l’intranet et une cyberlettre hebdomadaire) conformément aux orientations de l’établissement.

• Coordonne l’organisation de certaines activités (conférences, rencontres des gestionnaires, tournées de la direction générale, etc.).

• Agit comme personne-ressource auprès des partenaires désignés selon les dossiers.

• Offre du soutien, développe et réalise des plans d’action en communication.

• Participe au comité de gestion du service et à tout autre comité selon les mandats qui lui sont confiés.

• Participe au développement de la notoriété et assure le rayonnement de l’établissement, tout en veillant au respect du Programme d’identification visuelle du ministère de la Santé et des Services sociaux.

• Entretient des relations efficaces avec les collaborateurs et les différents partenaires.

Salaire 18.87$ à 28.04$/heure
Exigences • Détenir un diplôme d’études collégiales avec spécialisation en communication, en relations publiques ou dans une discipline connexe;

• Détenir une expérience récente minimale d’un an dans un poste similaire;

• Connaissance des médias sociaux et expérience en organisation événementielle seront considérées comme des atouts;

• Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux, un atout;

• Maîtrise des logiciels Microsoft Word, PowerPoint, Publisher, Illustrator, InDesign ainsi que Photoshop et Adobe Acrobat;

• Habileté en montage de matériel audiovisuel numérique (photo, vidéo), un atout;

• Excellente connaissance du français;

• Connaissance fonctionnelle de l'anglais.





Habiletés personnelles et professionnelles :

• Bon sens de la gestion des priorités et capacité à travailler avec des délais urgents;

• Minutie et rigueur;

• Bon esprit de synthèse;

• Habiletés relationnelles et de communication;

• Tact et diplomatie;

• Excellente capacité de rédaction, d’innover et d’être créatif;

• Sens des responsabilités, autonome et orienté vers les solutions;

• Bonne capacité d'adaptation.





Information à titre indicatif :

• Automobile requise, car déplacements occasionnels à prévoir sur le territoire de la Montérégie;

• Port d'attache à déterminer (St-Jean-Sur-Le-Richelieu ou Vaudreuil-Dorion).




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Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Le CISSS de la Montérégie-Ouest applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature. Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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