Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence ME-0000-CCAD-18-4067
Titre du poste Chef d’administration des programmes Santé publique et organisation communautaire (1er et 2e aff.)
Catégorie Cadres
Date d'affichage 2018/10/31
Date de fin 2018/11/14
Employeur CISSS de la Montérégie-Est
Lieu(x) de travail Tous les territoires du CISSS de la Montérégie-Est
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le présent poste. Notre établissement comprend environ 12 380 employés pour un budget de 952 M$.



Sommaire du rôle et des responsabilités :



Sous l’autorité de la coordonnatrice des programmes de santé publique et de l’organisation communautaire, le titulaire du poste est responsable de l’ensemble de la planification, de la coordination et de l’évaluation des services d’organisation communautaire pour le CISSS de la Montérégie-Est. De manière plus spécifique, il contribue à la planification stratégique des programmes de santé publique du CISSS. Il s’assure aussi de l’élaboration d’une planification des actions des services sous sa responsabilité, en lien avec la planification stratégique du CISSS, les ententes de gestion et le Plan d’action Régional en Santé Publique. Il peut être appelé à déployer certain projet à titre de chargé de projet. Il s’assure également de la mise en place d’un processus continu d’accueil, d’évaluation et d’orientation des demandes de service et procède à l’affectation des ressources. Il oriente, entre autre, la contribution des organisateurs communautaires à l’atteinte des objectifs poursuivis par les différentes directions de l’établissement, établissant ainsi un partenariat constructif et dynamique entre les programmes clientèle et la Santé publique. Avec la coordonnatrice, dans le cadre de son mandat, il coordonne le travail intersectoriel auprès des différents partenaires en lien avec les déterminants sociaux de la santé et le développement des communautés. De plus, en collaboration avec l’équipe de gestion, il s’assure de la réalisation des actions ciblées du CISSS dans son mandat de promotion et prévention de la santé auprès de la population desservie par le CISSS de la Montérégie-Est. Il représente aussi le CISSS à diverses instances pertinentes de concertation.



Il voit à l’encadrement des ressources professionnelles sous sa responsabilité et s’assure d’harmoniser les pratiques et processus relatifs à l’organisation communautaire. Il assure la gestion des ressources financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité.



Il assume hiérarchiquement la gestion de l’équipe d’organisateurs communautaires pour l’ensemble du territoire de la Montérégie-Est

Salaire 14-2
Exigences • Diplôme de 1er cycle dans une discipline reliée au domaine de la santé et des services sociaux;

• Expérience de travail en organisation communautaire et une formation universitaire de 2ième cycle en administration, en travail social, environnement ou santé communautaire seront considérés comme des atouts;

• Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans;

• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;

• Très bonne connaissances liées aux activités couvertes par le poste;

• Capacité à mobiliser les équipes selon une approche axée sur le travail d’équipe, le partenariat et la gestion du changement;

• Expérience dans un poste de responsabilité ou de gestion sera considéré comme un atout;



Contribution attendue au poste

• Projeter la vision de l’organisation auprès des communautés du territoire;

• Projeter la vision de la Santé publique auprès des partenaires internes et externes;

• Être auprès de ses équipes, le moteur du changement en traduisant, en opération les défis de l’organisation;

• Mobiliser les employés sous sa supervision;

• S’assurer de l’amélioration continue, de l’harmonisation et de la révision des processus;

• Assurer des communications fluides et transparentes, tant avec les équipes sous sa responsabilité, son supérieur immédiat et ses partenaires;





Compétences recherchée

• Gestion centrée sur la qualité des services à la clientèle

• Capacité de gestion du changement et de mobilisation des équipes

• Habiletés relationnelles

• Communicateur efficace (verbal et écrit)

• Vision stratégique et leadership

• Autonomie et sens des responsabilités

• Habileté à se concerter et créer des partenariats

• Gestion du stress



Concours réservé :

Ouvert à tous, mais les candidatures des employés du réseau seront priorisées.



Rémunération : classe 14-2



Port d’attache : Longueuil



Informations additionnelles sur le poste : La personne titulaire du poste pourrait être appelée à se déplacer dans les diverses installations. (Sorel ou Saint-Hyacinthe)



Entrée en fonction : À discuter.



Candidature



À l’attention de Madame Sylvie Cusson, directrice adjointe des soins infirmiers volet qualité, pratiques prof., prog. de santé publique et gestion des activités de remplacement.



No de référence de l’affichage : 18-R-125



Personne-ressource : Madame Chantal Martel, adjointe administrative à la DRHCAJ

Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Téléphone : 450-468-8109, poste 86327




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