Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence ME-0000-CCAD-18-4102
Titre du poste Chef de service - transports santé (1er et 2e affichage)
Catégorie Cadres
Date d'affichage 2018/11/05
Date de fin 2018/11/19
Employeur CISSS de la Montérégie-Est
Lieu(x) de travail Tous les territoires du CISSS de la Montérégie-Est
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de chef de service transport. Notre établissement comprend environ 12 380 employés pour un budget de 952 M$.



Le titulaire du poste de chef de service transport aura le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.



Sommaire du rôle et des responsabilités :



Sous l'autorité du coordonnateur - transports, vous serez responsable de la planification, de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation de l’ensemble des activités de transports santé du CISSS de la Montérégie-Est.



Coordination des activités :

Identifie les projets d’amélioration continue et d’économies en logistique dans l’ensemble des activités de transport du CISSS de la Montérégie-Est en se basant sur les meilleures pratiques, les demandes des clients internes, les besoins identifiés par ses supérieurs, collègues, employés et/ou partenaires d’affaires et les nouveaux processus à mettre en place dans le cadre du CISSS;



Priorise les projets identifiés en fonction de l’urgence des besoins, des gains potentiels, des coûts ainsi que de l’expertise et de la disponibilité des ressources de son service;



Élabore et met à jour le manuel de politiques et procédures de son service, en assure l’implantation et le suivi;



Fournit les rapports dont le contenu et la fréquence sont déterminés par lui ou son supérieur immédiat.



Le gestionnaire retenu devra également s’assurer de la saine gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de son service.



Gestion des ressources humaines :

Conseille et oriente le personnel dans l’exécution de leurs tâches. Voit à résoudre les problèmes exprimés par les employés et s’assure de leur bonne compréhension des tâches à effectuer;



Supervise le travail effectué par les employés, évalue la contribution de chacun en fonction des résultats attendus et répartit les charges de travail;



Accueille et oriente les nouvelles ressources, voit à leur bonne intégration dans le milieu de travail;



Contrôle et autorise les relevés de présence, participe à la gestion des vacances en collaboration avec son supérieur immédiat;



Participe à la sélection du personnel de son service en collaboration avec la Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques;



S’assure de la gestion du changement dans les projets sous sa responsabilité.



Gestion de flotte :

S’assure de la saine gestion de la flotte de véhicules (ex. : sécuritaire, répond aux exigences des lois, règlements et normes en vigueur et, des besoins de la clientèle, propreté, utilisation optimale, etc.).



Gestion des services aux usagers :

Assure la continuité des opérations dans un environnement sécuritaire, professionnel et courtois;



S’assure que la philosophie du service soit axée sur l’expérience-client;



Ajoute ou adapte en conséquence, les services à offrir, en tenant compte des ressources disponibles;



Évalue régulièrement les besoins (nature, volume, qualité, coûts, etc.) des services à rendre aux clients de sa direction;



Évalue régulièrement la pertinence et l’utilisation des services offerts;



Participe et offre un avis expert aux comités auxquels son supérieur immédiat le délègue et en assure le suivi. Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur et avec un sens éthique élevé.



Le chef de service – transports santé exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.



Salaire 15-1
Exigences Baccalauréat dans une discipline pertinente combiné avec une spécialisation en gestion de la logistique ou gestion des opérations;

Très bonne connaissance de la Loi 430, et autres lois, règlements, normes et politiques en matière de transports.

Expérience significative dans un poste d’encadrement;



Profil recherché



Leadership transformationnel;

Gestion orientée sur les résultats, l’amélioration continue et la santé sécurité au travail;

Rigueur, grande capacité d’analyse et de synthèse;

Habileté à gérer des changements dans un contexte complexe;

Capacité de planification et d’organisation;

Sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles;

Capacité de gérer des problèmes complexes;

Capacité à communiquer clairement et efficacement.



Concours réservé :



Concours ouvert à tous, mais les candidatures des employés du réseau seront priorisées.



Rémunération : 15-1



Port d’attache : À déterminer (siège social à Saint-Hyacinthe).



Entrée en fonction : À discuter.



Candidature



Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV à l’attention de Monsieur Tin Quach, directeur adjoint services techniques.



Numéro de référence de l’affichage : 18-O-118



Personne-ressource : Madame Jessica Piché, agente administrative de la DRHCAJ – Montérégie-Est



Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Téléphone : 450-468-8109 poste : 86327




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Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
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