Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence CNS-18-0807
Titre du poste AGENT OU AGENTE DE LA GESTION DU PERSONNEL - Développement de l'organisation, de l'individu et des talents
Catégorie Administration
Date d'affichage 2018/11/07
Date de fin 2018/11/21
Employeur CISSS de la Montérégie-Centre
Lieu(x) de travail RLS du Haut-Richelieu-Rouville  (Saint-Jean-sur-Richelieu, Chambly, Richelieu, Marieville, Saint-C
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Amalgame de milieux urbains et ruraux, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre vous offre un environnement de travail hautement stimulant composé de nombreuses équipes engagées et professionnelles.



Le CISSS de la Montérégie-Centre, c’est:

• Plus de 9 500 membres du personnel et 830 médecins.

• Un territoire de 1 391 km2.

• Des services généraux et spécialisés offerts à une population de 383 000 citoyens.

• Une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braillle, le service régional Info-Santé et Info-Social de la Montérégie, plusieurs centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) et CLSC, etc.





Le CISSS de la Montérégie-Centre est présentement à la recherche d'un ou d’une agent(e) de la gestion du personnel, au secteur du développement de l'organisation, de l'individu et des talents pour un congé de maternité s'échelonnant jusqu'en avril 2020.



Il est à noter que le remplacement prendra place à Saint-Jean-sur-Richelieu.



Sommaire du poste



Sous l’autorité de l'adjointe à la directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, vous exercez un rôle conseil et une influence auprès des secteurs de la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques (DRHCAJ) et des autres directions en matière de développement organisationnel, de développement des individus et des talents, et autres fonctions liées à la gestion des personnes et des équipes pouvant contribuer à l’amélioration de la performance et appuyer les transformations organisationnelles.



Vous travaillez en étroite collaboration avec différentes parties prenantes, en mobilisant leurs compétences et leur expertise dans la réalisation de mandats en développement organisationnel en lien avec les priorités et enjeux de l’organisation.

Vous accompagnez vos clients, en collaboration avec les différentes parties prenantes, afin de proposer des stratégies et des interventions adaptées aux besoins, priorités et enjeux organisationnels.

Vous pilotez, développez et déployez des programmes, des démarches et des outils inspirés des meilleures pratiques en développement organisationnel et développement des compétences visant à développer l’organisation, les individus et les talents et en mesurez leur efficacité.

Vous participez à la définition des orientations et des stratégies en matière de développement organisationnel, développement des individus et des talents.

Vous accompagnez les parties prenantes dans la gestion du PDRH, le développement des compétences et des stratégies visant le transfert des apprentissages.

Vous accompagnez les gestionnaires et les équipes dans la gestion de situations complexes, la gestion du changement et en matière de climat de travail.

Vous collaborez au déploiement de la politique sur la promotion de la civilité, prévention du harcèlement et de la violence au travail.

Vous collaborez à l'élaboration et au déploiement de stratégies novatrices de main d'œuvre, notamment en lien avec la gestion des stages.

Salaire 42 151,20$ à 78 514,80$
Exigences Profil académique recherché

• Diplôme universitaire de premier cycle en ressources humaines, relations industrielles, administration des affaires, psychologie, ou toute autre discipline appropriée

• Diplôme universitaire de deuxième cycle en psychologie organisationnelle, développement organisationnel, administration, gestion de la formation, ou toute autre discipline appropriée (un atout)

• Deux (2) années d’expérience pertinente reliée à la fonction

• Membre en règle de l'Ordre des CRHA (un atout)



Compétences recherchées

• Expertise reconnue en développement organisationnel et développement des compétences.

• Capacité à jouer un rôle conseil, d’influence et de facilitateur.

• Approche d’intervention basée sur le partenariat, l’ouverture, la responsabilisation et la résolution de problème.

• Capacité d’analyse, rigueur et vision systémique des enjeux et des problématiques.

• Capacité à évoluer dans un environnement complexe et à gérer des situations ambigües.

• Capacité à développer et à mettre en œuvre des processus, pratiques et outils efficaces dans un souci constant d’amélioration continue.

• Être axé sur les résultats.

• Capacité de mener de front et à coordonner de nombreux dossiers, tout en assurant l’avancement des projets en simultané et en respectant les échéanciers.

• Aptitude au travail d’équipe, aux communications harmonieuses et à la collaboration intra et interprofessionnelle.


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Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel. Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
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