Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence ME-1101-CNS-18-4279
Titre du poste Agent(e) de la gestion du personnel
Catégorie Administration
Date d'affichage 2018/11/27
Date de fin 2018/12/11
Employeur CISSS de la Montérégie-Est
Lieu(x) de travail Tous les territoires du CISSS de la Montérégie-Est
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités CONTEXTE

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est est à la recherche de candidates et de candidats afin de pourvoir le poste d’agent(e) de la gestion du personnel au sein du service de la gestion des activités de remplacement. Notre établissement comprend environ 12 380 employés, plus de 50 installations et un budget annuel de 952 M$.



LIBELLÉ

Personne qui conçoit, analyse, évalue et fournit les techniques professionnelles en gestion de ressources humaines en vue de favoriser leur rendement optimal.

Doit détenir un baccalauréat en sciences de l’administration ou dans une autre discipline universitaire appropriée.



SOMMAIRE

Sous l’autorité de son supérieur immédiat, l’agent(e) de gestion du personnel est responsable de concevoir, d’analyser, d’évaluer, de recommander, de coordonner et de fournir les conseils professionnels en gestion de ressources humaines pour l’ensemble de l’organisation.

Il contribue à la réalisation de la mission et à l’atteinte des objectifs communs du service, de la direction et de l’établissement.

De plus, il établit et maintient les communications et collaborations requises avec différents services de l’établissement ou avec différents organismes externes concernés pas ses propres activités.

Il effectue la cueillette, l’analyse et la gestion informationnelle de l’ensemble des données nécessaires à l’accomplissement de ses fonctions, il propose des recommandations et met en place les solutions appropriées. Il agit à titre d’expert-conseil auprès des gestionnaires de l’établissement sur toute question relevant de ses compétences. Assume l’imputabilité des mandats qui lui sont confiés et en définit les priorités.



FONCTIONS SPÉCIFIQUES

• Agit à tire d’expert conseil auprès des gestionnaires de l’établissement en matière de gestion de la disponibilité;

• Agit à titre de représentant du service de la gestion des activités et intervient auprès du personnel à la demande du supérieur;

• Coordonne et assure l’application du programme de la gestion de la présence au travail pour le personnel de la liste de rappel et de l’équipe volante;

• S’assure du respect des règles liés à la disponibilité, intervient, rencontre et assure le suivi du personnel qui ne respecte pas sa disponibilité;

• Coordonne les suivis de probation et la mise en place de mesures de soutien en collaboration avec les gestionnaires des services;

• Procède à la fermeture des dossiers en période de probation;

• Répond aux demandes d’information de la part des employés et des gestionnaires sur l’application des conventions collectives en lien avec la disponibilité de travail;

• Assure le suivi des indicateurs de résultats en lien avec la présence au travail et le respect de la disponibilité;

• Assure le suivi du plan d’action de la présence au travail pour le personnel de la liste de rappel et des équipes volantes.

Salaire Entre 23.16$ et 44.01$ selon expérience
Exigences EXIGENCES PROFESSIONNELLES

Académique :

• Doit détenir un diplôme d’études universitaires de trois (3) ans en gestion des ressources humaines, en relations industrielles, en administration ou dans une discipline reliée à l’emploi.



Expérience :

• Expérience pertinente en gestion de l’absentéisme, des écarts de compétence et/ou en relation de travail.



Autres :

• Maîtrise de la suite Office;

• Connaissances de base du logiciel Logibec un atout;

• Permis de conduire valide.



PROFIL RECHERCHÉ

• Grand sens des responsabilités;

• Esprit d’initiative et de créativité;

• Jugement, discrétion et discernement;

• Autonomie;

• Facilité à travailler en équipe;

• Sens de la collaboration (capacité à établir des mécanismes de collaboration à distance, entre sites);

• Capacité à travailler sous pression;

• Capacité d'adaptation au changement;

• Capacité de vision dans la détermination des orientations et des objectifs de son secteur;

• Capacité de développer et de maintenir les réseaux de communication nécessaires et utiles à son secteur;

• Habileté d'analyse, de planification et d'organisation;

• Rigueur/souci de la qualité;

• Orienté service à la clientèle;

• Connaissances des matières des conventions collectives liées à la disponibilité, la présence au travail, la probation et période d’essai.

• Excellent français parlé et écrit.




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Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Veuillez noter que nous prioriserons les candidatures internes. Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
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