Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence PB-2101-CNS-18-4321
Titre du poste Technicien(e) en administration - Acquisition et rétention des talents
Catégorie Administration
Date d'affichage 2018/12/02
Date de fin 2018/12/16
Employeur CISSS de la Montérégie-Est
Lieu(x) de travail Territoire Pierre-Boucher - Secteur Ouest (Longueuil)
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Es-tu prêt(e) à t’accomplir? Le service Acquisition et rétention des talents du CISSS de la Montérégie-Est est à la recherche d’un(e) technicien(ne) en administration au service Acquisition et rétention des talents pour compléter son équipe de Longueuil en vue d’un remplacement à temps complet d’une durée indéterminée.



Tu as envie de participer au rayonnement du plus important établissement de santé et de services sociaux en Montérégie?

Tu souhaites collaborer au recrutement de personnes compétentes provenant de divers horizons professionnels afin de maintenir des soins et des services de qualité?

Tu as à cœur de t’engager dans une équipe de travail motivée et soucieuse d’offrir en tout temps un service à la clientèle hors-pair?

Si oui, nous avons des choses en commun!



TON RÔLE



En collaboration avec l’équipe et sous l’autorité du chef du service, tu participeras aux différentes activités de dotation interne en vue des affichages récurrents de postes vacants et de dotation externe telles que le recrutement, la sélection, l’embauche et l’accueil.



Dès ton arrivée, tu seras amené(e) à :



Volet Dotation interne

• Recevoir, vérifier et traiter les demandes d’affichages de postes vacants;

• Préparer les affichages sur Logibec;

• Procéder à la dotation des postes selon les règles syndicales en vigueur;

• Planifier les tests et les entrevues lorsque requis;

• Effectuer les calculs de période d’initiation et d’essai des nouveaux titulaires;

• Créer, modifier, abolir des postes et des surcroîts en collaboration avec les agentes de gestion et le service des activités de remplacement;

• Effectuer le suivi des postes selon les actions réalisées (nominations, désistements…) et communiquer tout changement aux personnes concernées;

• Répondre aux questions des gestionnaires, des syndicats et des employés.



Volet Dotation externe

• Soutenir l’équipe dans la réalisation des différentes étapes du processus de sélection;

• Procéder à l’analyse des candidatures, à la présélection sur CV Manager en fonction des besoins de recrutement;

• Procéder aux entrevues téléphoniques et aux entrevues en personne;

• Analyser des sources de recrutement pertinentes aux différents postes et procéder aux affichages de postes;

• Assurer l’ouverture des dossiers d’employé en collaboration avec les agentes administratives;

• Soutenir l’équipe en réalisant divers travaux administratif.



QUALITÉS ET COMPÉTENCES ESSENTIELLES



• Entregent, habiletés communicationnelles et sens de la collaboration;

• Polyvalence, capacité d’adaptation et sens aiguisé des priorités;

• Bonne gestion du stress et capacité de travailler à un rythme soutenu;

• Capacité décisionnelle, d’analyse et de jugement;

• Esprit d’initiative, autonomie et débrouillardise;

• Intégrité et sens de l’éthique;

• Capacité d’apprendre, ouverture et volonté de maintenir à jour ses connaissances et compétences professionnelles;

• Maîtrise de la suite Office et habiletés technologiques;

• Maîtrise du français parlé et écrit.



Ton profil correspond à ce que nous recherchons? Nous avons hâte de te rencontrer!



**Libellé du titre d’emploi selon la nomenclature du MSSS:

Personne qui effectue des travaux reliés à la gestion du personnel, à la gestion financière, à l’organisation du travail et à la planification de l’exécution de travaux complexes à caractère administratif en faisant la cueillette et l’analyse de données.

Ce titre d’emploi comprend également la personne qui est responsable du fonctionnement administratif d’une direction et qui voit aux relations internes et externes de celle-ci. Elle est responsable des activités du personnel de bureau de la direction.

Doit détenir, selon le champ d’activités requis, un diplôme de fin d’études collégiales avec spécialisation en techniques administratives ou dans une discipline appropriée d’une école reconnue par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

Cet emploi comprend également les personnes qui, suite à une expérience pertinente, détiennent un certificat d’études collégiales en techniques administratives.
Salaire De 19,42 $ à 29,07 $/heure selon l'expérience
Exigences Exigences :

• Diplôme d’études collégiales en techniques administratives ;

OU

• Baccalauréat en sciences de l’administration, de la gestion ou dans un domaine pertinent à la fonction.




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Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Veuillez noter que nous prioriserons les candidatures internes. Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
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