Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence ME-0000-CCAD-18-4431
Titre du poste DIRECTRICE OU DIRECTEUR ADJOINT MULTIDISCIPLINAIRES-DAIGNOSTIQUE/PHARMACIE- 1ER AFFICHAGE
Catégorie Cadres
Date d'affichage 2018/12/14
Date de fin 2019/01/13
Employeur CISSS de la Montérégie-Est
Lieu(x) de travail Territoire Richelieu-Yamaska (Saint-Hyacinthe, Saint-Bruno, Beloeil, Acton Vale)
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Appel de candidatures - Directrice ou directeur adjoint des services multidisciplinaires volet services diagnostiques et pharmacie – 1er affichage



Le CISSS de la Montérégie-Est est à la recherche d’une personne ayant le goût de continuer à faire évoluer les services sous sa gouverne dans une organisation qui a décidé d’être vraiment innovatrice et, surtout, différente dans un contexte de collaboration avec l’ensemble des acteurs internes et externes de la santé. Notre établissement comprend près de 12 500 employés ainsi qu’un budget de près de 1 milliard de dollars.



Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’ÉQUILIBRE entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. L’organisation a mis en place des ACTIONS concrètes pour permettre à ses gestionnaires de tendre vers cet objectif. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion qui souhaite prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.



Le directeur adjoint des services multidisciplinaires œuvre dans un contexte nouveau et stimulant de la fusion de quatre établissements avec multiples installations partageant la même mission de faire une différence.



Sommaire du rôle et des responsabilités



Sous l’autorité de la directrice des services multidisciplinaires et en cogestion avec la direction des services professionnels et les chefs de département médicaux, vous contribuerez à l’amélioration des trajectoires de services, à la mise en œuvre de différentes stratégies et programmes dans un objectif de maximiser l’expérience client. Vous participerez au développement d’une vision globale de la direction, aux orientations stratégiques, aux objectifs et aux priorités d’action. Vous serez responsable de définir les orientations, les objectifs et les priorités des secteurs sous votre responsabilité en vue d’offrir des services accessibles, continus, adaptés, intégrés et de qualité. L’expérience client et la responsabilité populationnelle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.



Vous dirigerez, coordonnerez, surveillerez les activités et assurerez la gestion des ressources sur l’ensemble du territoire couvert par le CISSSME, notamment, pour les secteurs suivants :



Services de pharmacie;

Services d’imagerie médicale incluant la médecine nucléaire;

Service d’électrophysiologie;

Service d’hémodynamie;

Centres de prélèvement (RLS Pierre-Boucher);

Neurologie.



Vous vous assurerez de l’efficacité de ces processus et de leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles.



Vous contribuerez à positionner stratégiquement la gouverne des services multidisciplinaires auprès des équipes de direction au sein desquelles pratiquent les professionnels, et ce, en étroite collaboration avec l’ensemble des directions. Vous collaborerez à l’évolution des pratiques cliniques transversales, soit la qualité et l’évolution de la pratique, le processus d’agrément, l’interdisciplinarité et l’expérience client en collaboration avec la Direction de la qualité, évaluation, performance et éthique.



Vous soutiendrez les autres directeurs de la Direction des services multidisciplinaires et pourriez vous voir confier certaines autres responsabilités de la direction.



Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe et d’une vision stratégique. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.



La DASM–volet services diagnostiques et pharmacie exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.



Les responsabilités et secteurs d’activités dévolus au DASM–volet services diagnostiques et pharmacie pourraient être modifiés en fonction de l’évolution de l’organigramme.





Salaire 22
Exigences Exigences requises



Formation universitaire dans une discipline appropriée à la fonction et les services de sa direction.



Maîtrise en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions.



Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement supérieur relié aux services couverts par sa direction.



Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.



Expérience significative de coordination dans des projets d’amélioration continue de réorganisation et de changements importants (fusion d’établissements multimission, implantation de processus de performance) constitue un atout.



Être membre en règle de son Ordre professionnel.



Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.



Concours réservés



Ce concours est ouvert à tous les hors-cadres et cadres du RSSS.



Rémunération



Classe 22.



Port d’attache



Port d’attache : Saint-Hyacinthe



Entrée en fonction



À déterminer.



Candidature



Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV à l’attention de Madame Maryse Hébert, directrice des services multidisciplinaires.



Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 13 janvier 2019, 16 h.



No de référence de l’affichage : 18-R-127



Personne-ressource : Madame Mélanie Bernard, technicienne en administration à la direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques



Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca




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Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
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