Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence PB-1109-CNS-18-4464
Titre du poste Spécialiste en procédés administratifs
Catégorie Administration
Date d'affichage 2018/12/20
Date de fin 2019/01/18
Employeur CISSS de la Montérégie-Est
Lieu(x) de travail Territoire Richelieu-Yamaska (Saint-Hyacinthe, Saint-Bruno, Beloeil, Acton Vale)
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités CONTEXTE



Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est est à la recherche de candidates et de



candidats afin de pourvoir le poste de spécialiste en procédés administratifs. Notre établissement comprend



environ 12 000 employés pour un budget de 1 Milliard $. La personne sera appelée à œuvrer dans un



contexte de changement majeur à la suite de la fusion et de l'intégration de quatre établissements à multiples



installations, missions et professions.



LIBELLÉ



Personne qui conçoit, analyse, évalue et fournit les techniques professionnelles relatives aux méthodes et



systèmes administratifs dans le but d’améliorer le fonctionnement des services.



Doit détenir un diplôme d’études universitaires de trois (3) ans en sciences de l’administration ou en sciences



sociales (relations industrielles) ou dans une autre discipline universitaire appropriée.



SOMMAIRE



Sous l’autorité de l’adjointe à la directrice des ressources financières, le titulaire du poste analyse les besoins,



élabore et fournit les techniques professionnelles relatives à la vérification des contrôles internes mis en place au



niveau des opérations comptables, financières et statistiques dans le but d’assurer une saine gestion financière



au CISSS de la Montérégie-Est. De plus, le titulaire du poste aura un volet support au Responsable de



l’application des règles contractuelles (RARC), en matière de surveillance des lois régissant la gestion



contractuelle et du respect des exigences imposées par l’Autorité des marchés publics (AMP).



FONCTIONS SPÉCIFIQUES



* Participer à l’élaboration des politiques et procédures de gestion des ressources financières et en



assurer l’application et la mise à jour ;



* Exercer un rôle de spécialiste en matière de vérification des contrôles internes auprès de



l’établissement ;



* Participer activement à la réalisation de différents mandats de vérification interne et émettre les



recommandations appropriées ;



* Participer au développement, à l’évolution, à la mise en œuvre et au suivi de plans d’action, de



programmes, de solutions ou d’outils en matière de contrôle interne en vue d’assurer la cohérence et



l’équilibre entre les besoins de l’établissement et la conformité aux exigences et aux bonnes



pratiques ;



* Collaborer à différents travaux visant la sensibilisation et la diffusion d’informations aux différents



services afin de promouvoir une culture de contrôle au sein de l’établissement ;



* Collaborer à la coordination, au contrôle et à l’évaluation des activités en matière de performance et



de développement organisationnel ;



* Participer étroitement et activement au processus continu et ponctuel en matière de gestion de



qualité ;



* Contribuer à différents projets ou mandats ayant cours dans son domaine d’expertise ;



* S’adapter rapidement aux multiples demandes de travail en constante évolution.
Salaire 23,63 $ à 43,63 $ / l'heure selon l'expérience
Exigences EXIGENCES PROFESSIONNELLES



Académique :



* Diplôme universitaire de premier cycle (BAC) en sciences comptable ou en administration des affaires



ou dans une discipline reliée à l’emploi;



* Être membre d’une association (C.A., C.G.A. ou C.M.A).



Expérience :



* Expérience professionnelle de 3 ans en vérification interne et/ou externe ;



* Expérience professionnelle dans le réseau de la santé et des services sociaux (un atout).



Autres :



* Maîtrise des logiciels Word et Excel;



* Connaissance du système Logibec – Espresso constitue un atout.



PROFIL RECHERCHÉ



* Autonomie;



* Leadership mobilisateur intégrant une vision stratégique;



* Méthodologie, créativité, initiative et esprit de synthèse;



* Approche rigoureuse en matière d’analyse et posséder un excellent jugement professionnel;



* Excellentes habiletés de communication orale et écrite;



* Capacité d’adaptation dans un environnement complexe;



* Capacité à établir des relations interpersonnelles efficaces et harmonieuses et aisance à travailler en



équipe


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Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Veuillez noter que nous prioriserons les candidatures internes. Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
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