Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence CNS-19-0910
Titre du poste AGENT OU AGENTE D'INFORMATION
Catégorie Administration
Date d'affichage 2019/01/11
Date de fin 2019/02/01
Employeur CISSS de la Montérégie-Centre
Lieu(x) de travail RLS de Champlain (Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, etc.)
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre vous offre un milieu de travail hautement stimulant au coeur de la Rive-Sud de Montréal.

Optez pour le parfait équilibre entre ville et nature, travail et famille!



Notre organisation regroupe une quarantaine d'installations, dont l'Hôpital Charles-Lemoyne, l'Hôpital du Haut-Richeulieu, plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-UMF, une maison de naissance, des centres de néphrologie, des services en déficience visuelle, etc. Nous sommes plus de 10 572 membres du personnel et 850 médecins à travailler ensemble pour offrir des soins et des services de qualité à une population de 408 900 résidents à l'aide d'un budget de plus de 1 milliard de dollars.



Le CISSS de la Montérégie-Centre est une organisation en pleine croissance, résolument tournée vers l'avenir. Reconnu pour ses activités d'enseignement (affiliation universitaire avec l'Université de Sherbrooke et lien d'affiliation avec l'Université de Montréal) et pour ses deux centres de recherche réputés, le CISSS de la Montérégie-Centre vous offre un milieu d'apprentissage dynamique et une exposition clinique diversifiée.



Le CISSS de la Montérégie-Centre est donc à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir un remplacement d’agent d’information d'une période d'environ 6 mois au sein de la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.



Rôle:



Relevant de la chef du service des communications internes et externes, l’agent d’information joue un rôle-conseil auprès des gestionnaires et de leurs équipes notamment en ce qui a trait à l’élaboration et la mise en œuvre de plans de communication stratégique. Il réalise des activités et des outils de communication novateurs favorisant la bonne circulation de l’information auprès des différents publics cibles, et ce, en mettant de l’avant les meilleures pratiques en matière de communication. Il rédige et coordonne la production de divers outils d’information internes et externes, tout en contribuant également aux diverses publications de l’établissement.



Principales responsabilités:



* Collabore à la définition et à l’élaboration des objectifs et des stratégies de communication ainsi que des messages de l’organisation;



* Actualise et met en œuvre les objectifs et stratégies de communication organisationnelle par l’élaboration de plans de communication et de moyens appropriés aux publics cible, en tenant compte des ressources disponibles;



* Recueille, documente, traite et analyse diverses données, situations ou problématiques, en vue de proposer des actions ou des modes d’intervention spécifiques reliés à son champ d’expertise;



* Élabore des plans et des campagnes de communication intégrés, en assurent la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation;



* Participe à l’organisation et à la réalisation d’événements impliquant l’établissement en fournissant le soutien requis en matière de communication;



* Rédige et coordonne, évalue la production des divers outils de communication (dépliant, affiche, vidéo, etc.);



* Participe au développement et à l’actualisation des plates-formes Web (site Internet, Intranet, médias sociaux);



* Identifie, rédige et adapte les contenus destinés aux différents outils de communications internes (infolettre, intranet, etc.);



* En soutien à ses supérieurs, participe aux travaux de certains comités de travail internes et externes où une expertise en communication est requise;



* Participe à l’élaboration, à la mise en œuvre et au respect des politiques, programmes et procédures en matière de communications;



Nous vous invitons à postuler en ligne sur notre site Internet au plus tard le 1er février 2019, 16 heures : www.nousrecrutons.qc.ca!
Salaire
Exigences * Diplôme universitaire terminal de premier cycle spécialisé en communication, en relations publiques ou une discipline connexe;



* Minimum de cinq (5) ans d’expérience pertinente lié au secteur des communications organisationnelles ou des relations publiques;



* Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit (rédaction avancée requise) et bonne compréhension de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;



* Maîtrise des logiciels de la suite Office ainsi qu’une bonne connaissance des médias sociaux et de la rédaction adaptée pour le web;



* Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux et/ou dans des organisations publiques constitue un atout.



Compétences recherchées:



* Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités;



* Capacité à établir et maintenir des relations de confiance avec ses collaborateurs internes et externes;



* Beaucoup d’autonomie, de polyvalence et de rigueur;



* Grand souci du service à la clientèle et créativité;


Postuler
Votre demande d'emploi est importante pour nous.
Pour postuler, vous devez absolument vous rendre sur notre site d'offre d'emplois.


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Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel. Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
Contact

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