Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence CAT4-19-2832
Titre du poste INGÉNIEUR BIOMÉDICAL-PROJET HVS
Catégorie Techniciens et professionnels de la santé et des services sociaux
Date d'affichage 2019/02/01
Date de fin 2019/02/15
Employeur CISSS de la Montérégie-Ouest
Lieu(x) de travail Salaberry-de-Valleyfield
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail 5
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Personne qui, dans des domaines tels que la microbiologie, biochimie, chimie, physique et le génie biomédical, effectue des travaux d'analyses de nature spécialisée, de développement de recherche, de l'enseignement et agit à titre de conseiller.

Elle collabore à l'établissement de diagnostics, à la détermination de traitements, au choix et à l'utilisation de méthodes, de techniques et de l'instrumentation.



Doit détenir un premier diplôme universitaire terminal dans une discipline appropriée.

Doit être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec.



Desservant quatre territoires de réseau local de services (RLS de Jardins-Roussillon, RLS du Suroît, RLS du Haut-St-Laurent et RLS de Vaudreuil-Soulanges), notre établissement se démarque par une croissance démographique importante particulièrement sur le territoire du RLS de Vaudreuil-Soulanges.

Dans ce contexte, l’ingénieur biomédical aura à contribuer à la mise en œuvre du Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges, s’ajoutant aux trois hôpitaux du territoire de la Montérégie-Ouest (Hôpital Anna-Laberge, Hôpital du Suroît et Hôpital Barrie Memorial). Ce projet de construction suit son cours selon les paramètres annoncés le 22 mars dernier par le Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Le futur hôpital de 404 lits estimé à 1,5 G$ est réalisé selon la directive des projets majeurs d’infrastructure publique dans le but d’accueillir son premier patient en 2026.



Sous la supervision de l’adjoint au directeur, volet services soutien Hôpital Vaudreuil-Soulanges, L’ingénieur biomédical agit comme conseiller expert en génie biomédical pour le projet dans le but de planifier, d’acquérir, d’implanter et d’utiliser des équipements médicaux spécialisés répondant adéquatement aux besoins de l’organisation. Il s’assure de l’accès à une formation adéquate pour le personnel clinique et technique du service. Il participe également à l’amélioration continue de la qualité dans le domaine du génie biomédical et à la veille technologique médicale.

À titre indicatif, l’ingénieur biomédical sera appelé à :

• Conseiller sur le mode de fonctionnement afin d’assurer un aménagement fonctionnel des différents secteurs d’activités;

• Réviser, évaluer les différents programmes fonctionnels sous sa responsabilité;

• Colliger les demandes d’équipements.

• Coordonner et organiser les rencontres de préparation, d’atelier et de suivi.

• Être à l’écoute des besoins exprimés par les répondants terrain et différents experts cliniques et médicaux. Ses interventions concernant notamment la réalisation de projets d’acquisition incluant les étapes de planification, acquisition, implantation et mise en exploitation des systèmes et des équipements médicaux pour différents secteurs cliniques.

Salaire Entre 23.21$ et 44.01$
Exigences EXIGENCES :

• Détenir un baccalauréat en génie;

• Doit être membre de l’OIQ;

• Détenir une expérience minimale de trois (3) ans en génie biomédical en milieu hospitalier;

• Avoir participé à la conception, la rédaction, l’implantation, l’évaluation ou l’installation d’équipements médicaux.



APTITUDES:

• Grande capacité à travailler en équipe interdisciplinaire;

• Capacité à animer des groupes;

• Tact et diplomatie;

• Habiletés relationnelles et de communication;

• Audace, créativité et sens de l’innovation;

• Sens marqué des responsabilités;

• Respect des échéances;

• Sens développé de l’organisation, de l’analyse, de la résolution de problèmes et de la gestion des priorités.

• Capacité à travailler dans l’ambiguïté.


Postuler
Votre demande d'emploi est importante pour nous.
Pour postuler, vous devez absolument vous rendre sur notre site d'offre d'emplois.


Postuler en ligne
Information complémentaire Le port d'attache situé temporairement au 88 rue Saint-Laurent, à Salaberry-de-Valleyfield. Le bureau de projet sera relocalisé à Vaudreuil-Dorion au cours de l’année 2019. La personne titulaire de ce poste devra être en mesure de faire preuve de flexibilité au niveau de son horaire de travail, afin aux besoins de la direction. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Le CISSS de la Montérégie-Ouest applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature. Cependant, la priorité est accordée aux candidatures de l'interne.
Contact

 ()

noreply@cvmanager.com

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé