Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence RY-1913-CAT1-19-4842
Titre du poste Conseiller(ère) en soins infirmiers - Stomothérapeute
Catégorie Soins infirmiers
Date d'affichage 2019/02/05
Date de fin 2019/02/18
Employeur CISSS de la Montérégie-Est
Lieu(x) de travail Territoire Richelieu-Yamaska (Saint-Hyacinthe, Saint-Bruno, Beloeil, Acton Vale)
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Nous sommes à la recherche d'un(e) conseiller(ère) en soins infirmiers avec spécialisation en stomothérapie.



Il s'agit d'un remplacement à temps complet, de jour, à l'Hôpital Honoré-Mercier à Saint-Hyacinthe.



Sommaire de la fonction :

La stomothérapeute est une personne-ressource offrant une expertise clinique à la clientèle stomisée ainsi qu’à la clientèle présentant des problèmes de santé reliés aux plaies, aux fistules ou à l’incontinence.



Elle est responsable d’un ensemble de soins préventifs, thérapeutiques ou de réadaptation qui permettent à la personne stomisée de retrouver son autonomie le plus rapidement possible après l’intervention, de façon à reprendre le contrôle sur sa vie familiale, personnelle, professionnelle et sociale. Elle assume aussi la responsabilité d’un ensemble de soins préventifs et thérapeutiques relatifs à la gestion des plaies aigues ainsi que des plaies chroniques et complexes.



La stomothérapeute soutient les équipes soignantes oeuvrant auprès de cette clientèle, autant à l’hôpital qu’en CLSC ou en centre d’hébergement. En collaboration avec les équipes soignantes, elle détermine et s'assure de la réalisation du plan thérapeutique infirmier visant la qualité de vie de la personne stomisée. En collaboration avec les équipes soignantes et l’équipe interdisciplinaire incluant les médecins, elle détermine et s'assure de la réalisation du plan de traitement spécifique relatif aux plaies chroniques et complexes. Elle partage son expertise en déployant, notamment, différentes stratégies d’enseignement et de soutien pour assurer le transfert des nouvelles connaissances et l’acquisition des compétences attendues dans son domaine de pratique. Elle collabore à la diffusion et la mise en place des pratiques exemplaires en soins de plaies et de stomie.



Dans le cadre de ses fonctions, elle agit comme modèle de rôle en ayant comme objectif premier la sécurité et la qualité des soins infirmiers offerts aux usagers. Dans ce contexte, elle promeut la philosophie des soins centrés sur la personne et démontre par ses gestes le respect des désirs, préoccupations, valeurs, priorités, perspectives et capacités de l’usager et de ses proches, considéré comme décideur actif dans le processus de soins.
Salaire 25,37 $ à 46,33 $ selon l'expérience
Exigences Exigences :

- Membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec;

- Baccalauréat en sciences infirmières;

- Formation d’infirmière stomothérapeute de l’Association canadienne des stomothérapeutes ou certification en stomothérapie de l’AIIC;

- Expérience clinique diversifiée en soins de stomies et soins de plaies d’au moins deux (2) ans.



Compétences :

- Connaissances avancées en soins de plaies et soins aux personnes stomisées.

- Habileté à travailler en équipe et à établir des relations interpersonnelles et interprofessionnelles harmonieuses.

- Capacité à diffuser et à soutenir le transfert des connaissances dans son domaine de pratique.

- Connaissances des principes et modalités relatifs aux activités d’enseignement-apprentissage incluant, notamment, la pratique de réflexion dans l’action (approche réflexive).

- Habiletés de communication reconnues autant à l’oral qu’à l’écrit.



Test(s) d’accès ou sélection :

Une entrevue de sélection est requise.


Postuler
Votre demande d'emploi est importante pour nous.
Pour postuler, vous devez absolument vous rendre sur notre site d'offre d'emplois.


Postuler en ligne
Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Veuillez noter que nous prioriserons les candidatures internes. Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Contact

 ()

noreply@cvmanager.com

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé