Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence 3061--2101-101
Titre du poste TECHNICIENNE EN ADMINISTRATION (RESSOURCES HUMAINES)
Catégorie Administration
Date d'affichage 2019/01/21
Date de fin 2019/03/01
Employeur Groupe Champlain Inc
Lieu(x) de travail CHC-Jean-Louis-Lapierre (St-Constant)
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail 10
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités
À propos de Groupe Champlain
Propriété de Groupe Santé Sedna inc., Groupe Champlain est la plus importante organisation privée d’hébergement et de soins de longue durée au Québec. Elle compte aujourd’hui 13 installations. Plus que jamais, Groupe Champlain entend devenir la référence première au Québec reconnue pour son humanitude et l’excellence opérationnelle de son continuum de services. L’entreprise est à mettre en place un nouveau modèle relationnel avec sa clientèle et leurs proches pour leur offrir des services de qualité, personnalisés et adaptés et améliorer la qualité de vie des personnes âgées hébergées. Depuis plus de 50 ans, Groupe Champlain a développé une expertise en matière d’habitation, de services d’assistance et de soins de santé pour les personnes âgées. Sa clientèle bénéficie des services et de l’expérience d’une organisation bien rodée qui continue à innover dans ses soins et services afin d’enrichir l’expérience client.
Culture de l’entreprise
L’entreprise cultive un environnement orienté vers l’excellence des services où chaque employé concourt, par son engagement, ses compétences et son souci constant du bien-être des personnes à la performance du Groupe. La culture de Groupe Champlain est guidée par des valeurs fondamentales :
  • Des employés motivés qui ont une attitude humaine à l’égard des besoins de chacun;
  • Le déploiement des meilleures pratiques cliniques administratives et de gestion;
  • Un souci de cohérence entre le discours et l’action;
  • Une ouverture qui favorise un échange constructif et une interaction positive par la transparence dans ses façons de communiquer.
Ces valeurs viennent s’appuyer sur quatre axes de pratiques de gestion pour créer de la valeur auprès de sa clientèle :
  • L’expérience client / partenariat avec le client et ses proches;
  • Le respect de la personne;
  • La performance;
  • L’amélioration continue.
Description sommaire
Personne qui effectue des travaux reliés à la gestion du personnel,  à la gestion financière, à l'organisation du travail et à la planification de l'éxécution de travaux complexes à caractère administratif en faisant la cueillette et l'analyse des données.
En partenariat avec les gestionnaires, les employés et les syndicats, le technicien RH contribue au développement et au maintien d’un climat organisationnel sain et dynamique, basé sur le respect des individus et propice à leur épanouissement au travail. IL partage un intérêt marqué pour le travail d’équipe et pour l’expérience client et employé qui sont les assises de tous les processus des activités ressources humaines.
Sous l’autorité du chef de service de l’expérience employé, le technicien en administration est responsable de tous les processus d’activités ressources humaines visant à contribuer à faire vivre une expérience employé de grande qualité et distinctive. Il assure une proximité et une facilité d’accès aux services ressources humaines. En ce sens, le technicien RH soutient les gestionnaires et les partenaires RH dans les processus administratifs afin de contribuer à l’implantation d’un système de gestion permettant d’assurer une gestion quotidienne « proche du monde » ou « proche de la vraie vie ».
Il assure le suivi du processus d’acquisition de talents, du traitement des différents congés sociaux prévus aux conventions collectives en vigueur, de la planification des horaires de travail et ce, dans un contexte de transformation. De plus, il établit et maintient les communications et collaborations requises avec les gestionnaires, les partenaires ressources humaines et les employés de son établissement. Il est également responsable du dossier des assurances collectives, dossier de la CARRA et toutes autres tâches connexes permettant de contribuer à l’expérience employé. Enfin, il assure la mise en place et le suivi des plans de développements des compétences (PDRH) et tout autre support technique au partenaire de ressources humaines. Il sera appelé, dans les limites de ses fonctions, à collaborer avec les partenaires syndicaux en regard entre autres des pratiques de la liste de rappel.
Salaire selon l'expérience : entre $19.42 et $29.07 de l'heure
Exigences
  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives ou dans un domaine pertinent à la fonction ou l’équivalent;
  • Posséder une expérience minimale de deux (2) ans dans des fonctions similaires;
  • Posséder une expérience significative dans le secteur de la gestion des horaires, de la dotation et des avantages sociaux (atout);
  • Être orienté service à la clientèle;
  • Être axé sur les résolutions de problèmes;
  • Posséder la capacité de développer et de maintenir de saines relations interpersonnelles;
  • Être habileté à travailler en équipe;
  • Bonne capacité de gestion des priorités et du stress;
  • Est reconnu pour sa rigueur et son jugement ;
  • Maîtriser l’ensemble des logiciels de la suite Office dont visio et du logiciel Logibec(atout);
  • Excellente communication verbale et écrite en français.
Information complémentaire
Faites carrière chez nous!
Groupe Champlain est un milieu où l’ensemble du personnel est fier de travailler.
Un milieu qui se distingue par :
  • Un environnement valorisant, qui suscite et encourage l’initiative;
  • Une organisation flexible qui anticipe les nouvelles réalités du marché du travail et s’y adapte;
  • Sa rigueur et sa recherche constante de la compétence et de l’efficience;
  • Des personnes dynamiques;
  • Un milieu professionnel et chaleureux.
D’autres atouts considérables
  • Membre du réseau Planetree;
  • Certification d’Agrément Canada;
  • Possibilité de s’accomplir sur les plans personnel et professionnel;
  • Mêmes conditions de travail et avantages sociaux que dans le réseau public de la santé, en voici quelques exemples :
    • Régime de retraite et d’assurances collectives avantageux;
    • Quatre (4) semaines de vacances après un (1) an de service;
    • Treize (13) congés fériés par année.
PÉRIODE DU CONCOURS : Nous invitons les personnes intéressées à présenter leur candidature au plus tard le 9 février 2017 sur le site internet de Groupe Champlain au http://carrieres.groupechamplain.qc.ca/
Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité. Les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature; seules les personnes retenues seront contactées.
Contact Direction des ressources humaines
199, rue St-Pierre
ST-Constant (Québec)
J5A 2N8
Téléphone : 450 632-4451
gguerard.champlain@ssss.gouv.qc.ca

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