Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence ME-0000-CCAD-19-5097
Titre du poste Chef des archives hospitalières intra et extra hospitalières (1er et 2e affichage)
Catégorie Cadres
Date d'affichage 2019/03/04
Date de fin 2019/03/18
Employeur CISSS de la Montérégie-Est
Lieu(x) de travail Territoire Pierre-Boucher - Secteur Ouest (Longueuil)
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Appel de candidatures – Chef des archives hospitalières intra et extra hospitalières (1er et 2ième affichage)



Le CISSS de la Montérégie-Est est à la recherche d’une personne ayant le goût de continuer à faire évoluer les services sous sa gouverne dans une organisation qui a décidé d’être vraiment innovatrice et, surtout, différente dans un contexte de collaboration avec l’ensemble des acteurs internes et externes de la santé. Notre établissement comprend plus de 12 500 employés ainsi qu’un budget de près de 1 milliard de dollars.



Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’ÉQUILIBRE entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. L’organisation a mis en place des ACTIONS concrètes pour permettre à ses gestionnaires de tendre vers cet objectif. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion qui souhaite prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.



Le Chef des archives hospitalières intra et extra hospitalières œuvre dans un contexte nouveau et stimulant suite à la fusion de quatre établissements avec multiples installations partageant la même mission de faire une différence pour l’expérience-clients et l’expérience-employés



Sommaire du rôle et des responsabilités :



Sous l’autorité de la directrice adjointe des services professionnels – volet pratiques professionnelles et mécanismes d’accès, la personne titulaire de ce poste le titulaire exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Il planifie et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble de son équipe.



Le titulaire de ce poste gère les activités des archives intra et extra hospitalières relatives à l’analyse, l’évaluation, la conservation, l’accessibilité de dossiers des usagers. Il assure la gestion des systèmes d’information clinique des CLSC et des centres d’hébergement des établissements du territoire Pierre-Boucher. À ce titre, il assume le suivi quotidien et analyse les besoins, selon les objectifs et les orientations du Centre intégré de santé et de services sociaux et selon la responsabilité hiérarchique des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles des secteurs.



La titulaire planifie, organise, coordonne, supervise, contrôle, évalue les programmes, les activités et les ressources relatives à la gestion et au développement des centres d’activité des archives médicales intra et extra hospitalières.



Le titulaire de ce poste exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.



Fonctions spécifiques:



Gère les équipes responsables des archives de l’hôpital Pierre-Boucher et des archives-accueil CLSC du territoire qui s’y rattache ;



S’assure de la tenue d’un dossier individuel avec codification unique, en fonction des nomenclatures et différents cadres normatifs, pour toutes les catégories d’usagers et de l’application des systèmes d’identification et de classification des dossiers ;



S’assure de la conception du dossier biopsychosocial des usagers, de l’analyse quantitative et qualitative et de l’évaluation de ceux-ci ;



Administre les procédures de conservation, de transfert et d’utilisation des dossiers médicaux selon les dispositions de la Loi et de ses règlements ;



Assure la protection du public en limitant l’accès aux dossiers aux personnes autorisées;



Représente l’employeur en cas de litige juridique concernant l’accès à l’information;



S’assure de la rédaction du résumé de dossier à l’intérieur d’un délai raisonnable;



Gère les bases de données cliniques, les valide et les extrait sur demande, exemple : CLSC;



Élabore, produit et commente différents rapports statistiques contenant des données clinico-administratives sur la clientèle de l’établissement ;



Gère les équipes affectées à la gestion des dossiers et facilite leur accès aux intervenants concernés ;



S’assure, en tout temps, du respect de la confidentialité des informations contenues au dossier de l’usager et du respect des directives quant à la divulgation de leur contenu ;



Salaire 15-2
Exigences Exigences requises :



Diplôme de fin d’études collégiales en techniques d’archives médicales;

Certificat universitaire de 1er cycle en gestion constitue un atout;

Expérience minimale de 2 années à titre de gestionnaire dans le Réseau de la santé et des services sociaux;

Être membre en règle de l’Association québécoise des archivistes médicaux.

Détenir une expérience professionnelle pertinente dans un poste similaire d’encadrement pourrait compenser pour une ou l’autre exigence.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.



Profil recherché :



Connaissance des lois et règlements régissant les services de santé et les services sociaux;

Leadership mobilisateur reconnu, capacité d’initiative, autonomie et créativité;

Jugement, capacité d’analyse et de synthèse;

Sens développé des responsabilités et de l’organisation;

Excellentes habiletés de communication orale et écrite;

Capacité d’adaptation;

Capacité à établir des relations interpersonnelles efficaces et harmonieuses et aisance à travailler en équipe.



Concours réservé :



Ouvert à tous, mais les candidatures des employés du réseau seront priorisées.





Rémunération : 15-2



Port d’attache : Hôpital Pierre-Boucher



Entrée en fonction : À discuter.



Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :



Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention à l’attention de Madame Carine Sauvé, directrice adjointe des services professionnels – volet pratiques professionnelles et mécanismes d’accès et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 18 mars 2019 à 16h.



No de référence de l’affichage : 18-R-139



Personne-ressource : Madame Jessica Piché, adjointe administrative de la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est

Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Téléphone : 450-468-8109, poste 86327






Postuler
Votre demande d'emploi est importante pour nous.
Pour postuler, vous devez absolument vous rendre sur notre site d'offre d'emplois.


Postuler en ligne
Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Contact

 ()

noreply@cvmanager.com

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé