Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence ME-0000-CCAD-19-5168
Titre du poste Chef d’administration de programmes - Ressources intermédiaires – RLS PB (1er et 2e affichage)
Catégorie Cadres
Date d'affichage 2019/03/08
Date de fin 2019/03/22
Employeur CISSS de la Montérégie-Est
Lieu(x) de travail Tous les territoires du CISSS de la Montérégie-Est
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Appel de candidatures – Chef d’administration de programmes - Ressources intermédiaires – RLS Pierre Boucher (1er et 2e affichage)

Le CISSS de la Montérégie-Est est à la recherche d’une personne ayant le goût de continuer à faire évoluer les services sous sa gouverne dans une organisation qui a décidé d’être vraiment innovatrice et, surtout, différente dans un contexte de collaboration avec l’ensemble des acteurs internes et externes de la santé. Notre établissement comprend près de 12 500 employés ainsi qu’un budget de près de 1 milliard de dollars.



Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’ÉQUILIBRE entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. L’organisation a mis en place des ACTIONS concrètes pour permettre à ses gestionnaires de tendre vers cet objectif. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion qui souhaite prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.



Le Chef d’administration de programmes ressources intermédiaires œuvre dans un contexte nouveau et stimulant de la fusion de quatre établissements avec multiples installations partageant la même mission de faire une différence pour l’expérience-clients et l’expérience-employés.





Sommaire du rôle et des responsabilités :



Sous l’autorité du coordonnateur- Services gériatriques spécialisés, le cadre intermédiaire planifie, organise, coordonne et évalue les activités relatives à la dispensation des soins et services sous sa responsabilité. Il assume également la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de ces services. Il supervise de façon clinique et administrative les professionnels de son service.

Axé sur le respect et l'autonomie des individus et des communautés et sur le maintien en milieu de vie naturel, il s'assure, auprès d'une clientèle diversifiée, de la qualité des services et programmes préventifs et curatifs de la direction. Il innove dans la révision de structure et dans l’organisation des services afin d’assurer une utilisation optimale du potentiel de son équipe dans un contexte de renouvellement constant des pratiques professionnelles, d’organisation du travail ainsi que dans les stratégies de recrutement, de stabilisation et de fidélisation de la main-d’œuvre. Il guide son équipe dans l’atteinte des objectifs organisationnels et ministériels en optimisant l’ensemble des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles disponibles.



Fonctions spécifiques



• Coordonne le suivi le suivi des ressources intermédiaires sur plan contractuel

• Est responsable de la qualité des soins et services

• S’assure de l’application du cadre de référence en ressources intermédiaires

• Est responsable du processus qualité pour l’ensemble de ces ressources de son territoire, principalement pour la ressource Vivialia le Boisé.

• Est responsable du partenariat avec l’exploitant privé gérant le site où sont situées les activités de ces programmes pour son territoire.

• Assure le suivi des visites ministérielles et des plans d’action

• Est responsable de l’optimisation de la trajectoire personne âgée dans l’intégration de ces programmes au continuum de soins et services.

• Collabore au désengorgement des urgences et participe activement aux activités s’y rattachant.

• Collabore avec les chefs d’administration de programmes de la direction adjointe et des autres directions adjointes dans l’harmonisation des pratiques et dans l’implantation des projets cliniques communs.

• Contribue à l’identification et à l’analyse des besoins de ses secteurs en ce qui concerne les partenariats à développer et en mesure les impacts.

• Assure l’interaction et la complémentarité des activités ou projets sous sa responsabilité avec celles de l’établissement ou d’autres organismes et établissements du réseau.











Salaire 15-1
Exigences Exigences requises :



Académique :

• Détenir un diplôme universitaire de 1e cycle en sciences infirmières ;

• Diplôme de 2e cycle en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions constitue un atout.



Expérience :

• Posséder un minimum de cinq années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux ;

• Posséder un minimum de deux années d’expérience dans un poste de gestion ;

• Expérience significative dans la coordination interdirectionnelle de trajectoires de soins et services;

• Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.



Autre :

Être membre, en règle, de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec



Profil recherché :



• Bonne connaissance du réseau de la santé et services sociaux et des lois et règlements qui s’y appliquent

• Bonnes connaissances des enjeux cliniques de toutes les missions du CISSS

• Gestion axée sur l’amélioration continue de la qualité

• Structuré et orienté vers les résultats

• Sens élevé des responsabilités et d’imputabilité

• Capacité de médiation, de négociation et de résolution de conflit

• Grande capacité d’adaptation

• Leadership mobilisateur



Concours réservé :



Concours ouvert à tous, mais les candidatures des personnes de l’interne seront priorisées.



Rémunération : Classe 15-1 (en révision)



Port d’attache : Pierre Boucher – Site externe privé (Vivalia le boisé)



Entrée en fonction : dès que possible



Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :



Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV à l’attention de madame Mélanie Pichette, coordonnatrice des services spécialisés gériatriques et partenariat réseau.

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 22 mars 2019, 16 h.



No de référence de l’affichage : 18-B-167

Personne-ressource : Jessica Piché, agente administrative – CISSS de la Montérégie-Est

Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Téléphone : 450 468-8109 poste 86327






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Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
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