Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence CAT4-19-1038
Titre du poste AGENT OU AGENTE DE PLANIFICATION, DE PROGRAMMATIONET DE RECHERCHE (coordonnateur sentinelle)
Catégorie Soins infirmiers
Date d'affichage 2019/03/13
Date de fin 2019/03/31
Employeur CISSS de la Montérégie-Centre
Lieu(x) de travail RLS de Champlain (Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, etc.)
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre est situé au cœur de la Montérégie et dessert notamment les citoyens de Longueuil (Greenfield Park, Saint-Hubert), Saint-Lambert, Brossard, Chambly et Saint-Jean-sur-Richelieu.



Notre organisation offre de nombreuses opportunités de carrière et propose un lieu de travail hautement stimulant. Choisir notre établissement ne relève pas du hasard, mais constitue la solution pour un emploi qui correspond à vos ambitions.



un lieu de travail dynamique en services généraux et spécialisés

une possibilité de travailler dans plusieurs missions une conciliation travail-famille

une région idéale pour y vivre et bâtir sa carrière

des avantages d’un milieu urbain et rural et plus encore



Le CISSS de la Montérégie-Centre c'est : l’Hôpital Charles-Le Moyne (centre affilié universitaire), l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille, la Direction de Santé publique de la Montérégie, le Service Info-Santé de la Montérégie et 25 autres installations (centres d’hébergement et soins de longue durée, CLSC, etc.). Plus de 8 900 employés et 700 médecins au service d'une population de 383 000 personnes.



Joignez-vous à l'équipe de la Santé publique à titre d'APPR (coordonnateur de site, projet sentinelle) pour un poste à temps complet!



Sommaire de la fonction



Sous l’autorité de la coordonnatrice régionale en maladies infectieuses, le (la) titulaire de ce poste est responsable de la coordination des activités inhérentes à la participation au projet de surveillance sentinelle des maladies entériques financé par l’Agence de santé publique du Canada (FoodNet Canada). Il (elle) assumera aussi la coordination professionnelle d’une (1) personne salariée professionnelle. Il (elle) travaillera en collaboration avec des médecins et des agentes administratives. Le (la) titulaire ne détient pas d’autorité hiérarchique ni administrative. Cependant, Il (elle) peut contribuer à certaines tâches administratives en collaboration avec son supérieur immédiat.



Responsabilités spécifiques :



> Coordonner et améliorer la réalisation des enquêtes épidémiologiques

> Gérer la(les) bases de données et veiller à la qualité des données

> Contribuer à l’analyse et l’interprétation des données,

> Contribuer à la rédaction des articles de journaux, à l’élaboration des bulletins d’information, des rapports annuels, des mises à jour par courriel, des commentaires, des renseignements pour le site Web, etc.

> Fournir un soutien administratif et organisationnel au personnel de la santé publique qui participe aux activités de FoodNet Canada, c.-à-d., l’entrée de données ou l’examen des procédures opérationnelles normalisées.

> Travailler en collaboration avec les partenaires du projet et les autres sites sentinelles au Canada: FoodNet Canada (ASPC), le Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et le Laboratoire de santé publique du Québec (LSPQ), CISSS de la Montérégie-Centre et de la Montérégie-Est

> Travailler en collaboration avec FoodNet Canada sur les évaluations des besoins et les formations sur la santé publique, telles qu’elles sont déterminées par la DSP, l’ASPC ou d’autres membres du comité directeur.
Salaire Selon les dispositions du réseau de la santé
Exigences Doit détenir un premier diplôme universitaire en sciences de la santé;

Doit détenir un diplôme universitaire en épidémiologie;

Expérience d'un (1) an en santé publique ou dans un domaine connexe dans les sept (7) dernières années;

Processus d'évaluation des compétences.



Projet: Coordonnateur de site;

Connaissance en épidémiologie;

Connaissance de la gestion de bases de données (ex : EpiData);

Connaissance des programmes de maladies infectieuses à l’échelle locale et provinciale;

Connaissance des enjeux actuels liés aux maladies infectieuses d'origine alimentaire et hydrique;

Gestion de personnel ou de projets;

Capacité de communication orale et écrite en anglais;

Connaissance de base des outils bureautiques classiques (suite Office);

Ce mandat peut impliquer des déplacements sur tout le territoire de la Montérégie et au Canada (le véhicule n'est pas requis).





** Les candidatures internes seront considérées dans un premier temps


Postuler
Votre demande d'emploi est importante pour nous.
Pour postuler, vous devez absolument vous rendre sur notre site d'offre d'emplois.


Postuler en ligne
Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel. Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
Contact

 ()

noreply@cvmanager.com

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé