Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence ME-0000-CCAD-19-5257
Titre du poste Directeur(trice) adjoint(e) services multidisciplinaires-Services hospit./pratiques professionnelles
Catégorie Cadres
Date d'affichage 2019/03/14
Date de fin 2019/03/28
Employeur CISSS de la Montérégie-Est
Lieu(x) de travail Tous les territoires du CISSS de la Montérégie-Est
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Appel de candidatures - Directrice ou directeur adjoint des services multidisciplinaires – volet services hospitaliers et pratiques professionnelles



Le CISSS de la Montérégie-Est est à la recherche d’une personne ayant la volonté et la détermination de continuer à faire évoluer les services sous sa gouverne dans une organisation qui a décidé d’être vraiment innovatrice et, surtout, différente dans un contexte de collaboration avec l’ensemble des acteurs internes et externes de la santé. Notre établissement comprend plus de 12 500 employés ainsi qu’un budget de près de 1 milliard de dollars.



Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’ÉQUILIBRE entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. L’organisation a mis en place des ACTIONS concrètes pour permettre à ses gestionnaires de tendre vers cet objectif. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion qui souhaite prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.



Le directeur adjoint des services multidisciplinaires – volet services hospitaliers et pratiques professionnelles œuvre dans un contexte nouveau et stimulant suite à la fusion de quatre établissements avec multiples installations partageant la même mission de faire une différence pour l’expérience-clients et l’expérience-employés.



Sommaire du rôle et des responsabilités :



Sous l’autorité du directeur des services multidisciplinaires (DSM), vous contribuerez à la création de trajectoires de services, à la mise en œuvre de différentes stratégies et programmes dans un objectif de maximiser l’expérience client. Vous participerez au développement d’une vision globale de la direction, aux orientations stratégiques, aux objectifs et aux priorités d’action. Vous serez responsable de définir les orientations, les objectifs et les priorités des secteurs sous votre responsabilité en vue d’offrir des services accessibles, continus, adaptés, intégrés et de qualité. L’expérience client et la responsabilité populationnelle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.



Vous dirigerez, coordonnerez, surveillerez les activités et assurerez la gestion des ressources sur l’ensemble du territoire couvert par le CISSS-ME, notamment, pour les secteurs hospitaliers suivants :



• Les services de réadaptation (ergothérapie et physiothérapie);

• Les services psychosociaux;

• Les services de nutrition clinique;

• Les services d’audiologie et d’orthophonie;

• Les services d’inhalothérapie, la physiologie respiratoire et les laboratoires du sommeil;

• Les soins spirituels;

• Les bénévoles.



De plus, vous contribuerez à positionner stratégiquement la gouverne des services multidisciplinaires et vous aurez un rôle-conseil et de soutien auprès des équipes de direction au sein desquelles pratiquent les 3200 professionnels, et ce, en étroite collaboration avec l’ensemble des directions (cliniques et conseils). Vous collaborerez à l’évolution des pratiques cliniques transversales, soit la qualité, l’encadrement de la pratique, le processus d’agrément, ainsi que l’interdisciplinarité. Vous assurez le bon fonctionnement des équipes de développement, implantation et soutien au développement des programmes et des pratiques cliniques en jeunesse.



Vous veillerez à l’efficacité et à l’amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, de la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles. La direction adjointe est en interface avec 18 ordres professionnels. Vous soutiendrez le fonctionnement du Conseil multidisciplinaire et des comités s’y rattachant.



Vous participerez à la définition et à l’élaboration des orientations et des priorités de la direction. Vous collaborerez à l’identification des cibles de performances appropriées. En collaboration avec les directions des soins infirmiers et des services professionnels, vous contribuerez, avec vos gestionnaires et conseillers cliniques, à la mise en œuvre de différentes stratégies et élaboration des programmes cliniques essentiels à l’organisation des soins et des services sociaux.



Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Le DASM–volet services hospitaliers et pratiques professionnelles exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.

Salaire 21-1 (en évaluation)
Exigences Exigences requises :



Baccalauréat dans une discipline appropriée de la santé et des services sociaux relié aux services de la direction.



Maîtrise en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions.



Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement supérieur relié aux activités couvertes par la direction des services professionnels.



Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.



Expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (fusion d’établissements multimission, implantation de processus de performance) constitue un atout.



Être membre en règle de son Ordre professionnel.



Une expérience importante dans un poste d’encadrement supérieur peut compenser l’une ou l’autre des exigences.



Concours réservés :



1er et 2e affichage : Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) et concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau.



Rémunération :



Classe 21-1 (en évaluation).



Port d’attache :



Centre administratif Adoncour à Longueuil.



Entrée en fonction : À discuter.



Candidature :



Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV à l’attention de Madame Maryse Hébert, directrice des services multidisciplinaires.



Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 28 mars 2019, 16 h.



Numéro de référence de l'affichage : ME-0000-CCAD-19-5257



Personne-ressource : Madame Mélanie Bernard, technicienne en administration à la direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.



Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca




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