Santé Montérégie

Details de l'offre

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Description du poste
Numéro de référence ME-0000-CCAD-19-5238
Titre du poste Chef de service Gestion des projets, maintien des actifs (2e affichage)
Catégorie Cadres
Date d'affichage 2019/03/13
Date de fin 2019/03/27
Employeur CISSS de la Montérégie-Est
Lieu(x) de travail Tous les territoires du CISSS de la Montérégie-Est
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Appel de candidatures – Chef de service Gestion des projets, maintien des actifs (2e affichage)



Le CISSS de la Montérégie-Est est à la recherche d’une personne ayant le goût de continuer à faire évoluer les services sous sa gouverne dans une organisation qui a décidé d’être vraiment innovatrice et, surtout, différente dans un contexte de collaboration avec l’ensemble des acteurs internes et externes de la santé. Notre établissement comprend plus de 12 500 employés ainsi qu’un budget de près de 1 milliard de dollars.

Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’ÉQUILIBRE entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. L’organisation a mis en place des ACTIONS concrètes pour permettre à ses gestionnaires de tendre vers cet objectif. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion qui souhaite prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.

Le chef de service gestion des projets, maintien des actifs œuvre dans un contexte nouveau et stimulant de la fusion de quatre établissements avec multiples installations partageant la même mission de faire une différence pour l’expérience-clients et l’expérience-employés.



Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité du directeur adjoint des services techniques et logistique – volet immobilisations, le titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue et participe à la gestion directe des équipes qui lui sont assignées. Il épaule le directeur adjoint, participe et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines du service permettant de relever les défis d’une direction élargie couvrant un vaste territoire, et ce, sur plusieurs sites.

Le titulaire est responsable de définir les orientations, les objectifs et les priorités de ses activités en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Il dirige, coordonne, surveille les activités et assure la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles.



Responsabilités principales :

- Participe à la planification, à l’organisation et aux contrôles des activités de gestion des projets immobiliers et organisationnels du CISSSME;

- Assure la gestion des projets de maintien des actifs immobiliers de l’analyse préliminaire jusqu’à la fermeture, et ce, dans le respect des besoins, des budgets et des échéanciers;

- Administre les contrats de construction ainsi que ceux des professionnels reliés à ses activités;

- Collabore en étroite collaboration avec les autres directions du CISSS de la Montérégie-Est;

- Procède de façon continue à l’amélioration des processus associés aux activités sous sa responsabilité et son équipe devra être reconnue par la qualité, l’efficacité et l’efficience des services offerts;

- Collabore à la préparation des plans triennaux du programme de conservation de la fonctionnalité immobilière (PCFI) et de rénovation fonctionnelle;

- Collabore avec les chefs de service de l’équipe du génie biomédical (acquisition et entretien);

- Collabore avec les coordonnateurs des installations matérielles dans la réalisation de ses mandats;

- Le chef de service gestion de projets exercera ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.
Salaire Selon le règlement en vigueur (en révision)
Exigences Exigences requises



- Baccalauréat en architecture, en génie ou autre baccalauréat pertinent à la fonction;

- Maîtrise dans un domaine pertinent à la fonction est un atout;

- Expérience minimale de cinq ans à titre de gestionnaire dans le réseau de la santé et des services sociaux;

- Formation ou certification reconnue en gestion de projet est un atout important;

- Connaissance de la réglementation concernant le domaine de la construction immobilière;

- Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.





Concours réservé :

Concours ouvert à tous, mais les candidatures des employés du réseau seront priorisées.



Rémunération : 17-1.



Port d’attache : Centre Administratif Gauthier, 1019, rue Gauthier, Saint-Hyacinthe



Entrée en fonction : À discuter.



Candidature



Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV à l’attention de Monsieur Marc Poudrier, directeur des services techniques et de la logistique.



No de référence : 18-O-115



Personne-ressource : Madame Jessica Piché, adjointe administrative de la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est



Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Téléphone : 450-468-8109, poste 86327


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Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
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