Ouverture des cliniques d'hiver

OUVERTURE DES CLINIQUES D’HIVER SUR LE TERRITOIRE DU CISSS DE LA MONTÉRÉGIE-EST
DÈS LE 21 JANVIER 2019

Pour contrer le taux élevé d’achalandage dans les urgences de notre territoire, le CISSS de la Montérégie-Est en partenariat avec les médecins de son territoire a coordonné l'ouverture des cliniques d’hiver où les patients orphelins de médecin de famille qui ont des problèmes de santé mineurs, comme la grippe, la gastro-entérite ou d’autres infections hivernales, auront la possibilité de s’inscrire pour consulter un médecin. Les médecins des cliniques médicales et des GMF ont conjugué leurs efforts pour augmenter l’offre de services médicaux dans les territoires de Pierre-De Saurel, de Richelieu-Yamaska et de Pierre-Boucher.

Veuillez communiquer avec Info-Santé (811) et l’infirmière vous indiquera, après évaluation, l’emplacement et la marche à suivre pour consulter un médecin.

Il est important de rappeler à notre population qu’il existe d’autres possibilités avant de se rendre à l’urgence. En plus d'Info-Santé (811), les pharmaciens de notre territoire sont habiletés à conseiller la population sur le choix et l’utilisation des médicaments en vente libre appropriés à leur état de santé. Pour ceux qui ont déjà un médecin de famille et pour qui une consultation médicale s’impose, contactez d’abord votre médecin de famille.

Cette nouvelle offre de service sera disponible jusqu’au 15 mars 2019. Les cliniques offrant des cliniques d’hiver sont listées ci-dessous. La marche à suivre pour voir un médecin varie d’une clinique à l’autre. Suivez bien les indications puisqu’il est inutile de vous déplacer sans vous être d’abord inscrit.

Horaires des cliniques d'hiver







EN TOUT TEMPS, SI VOTRE CONDITION EST SÉVÈRE OU VOTRE ÉTAT INSTABLE, VOUS DEVEZ VOUS DIRIGER VERS L’URGENCE

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé