Avis et communiqués

Le CISSS de la Montérégie-Est contribue au verdissement de son territoire

Longueuil, le 27 septembre 2017 – Dans le cadre de la Journée de l’Arbre de la santé, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est a procédé à des plantations d’arbres sur son territoire, un geste symbolique visant à démontrer son engagement à promouvoir et à créer des environnements sains et favorables à la santé humaine.

Cette action s’inscrit dans le cadre d’une démarche globale en santé environnementale et développement durable, en cohérence avec la Stratégie gouvernementale en développement durable 2015-2020 du Québec qui fait de la lutte aux changements climatiques une priorité.

Depuis sa première participation à la Journée de l’Arbre de la santé en 2013, le CISSS de la Montérégie-Est dénombre plus de 40 arbres plantés sur les terrains de ses installations.

France Leblond, directrice adjointe des services techniques – volet services d’hôtellerie; Yanick Préfontaine, coordonnateur à la Direction du programme soutien à l'autonomie des personnes âgées; Alain Riendeau, chef de service des installations matérielles, fonctionnement des installations et terrains, entourés de résidents du Centre d’hébergement de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe


– 30 –

Pour information :
Catherine Latendresse, conseillère en communication
catherine.latendresse.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
450 468-8111, poste 86122
 

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé