Urgence

 24 heures/24  -  7 jours/7

Vous avez un problème de santé urgent  En tout temps, notre urgence peut vous fournir les soins et services requis par votre condition.

Quand vous présenter à l’urgence?
Présentez-vous à l’urgence si vos problèmes de santé nécessitent un TRAITEMENT IMMÉDIAT.

Si votre problème ne comporte aucun danger immédiat pour votre santé, il est préférable de vous adresser à votre médecin de famille, à votre spécialiste, à votre CLSC, à Info-Santé ou à une clinique médicale de votre quartier ou à votre GMF (Groupe de médecine familiale)

Que faut-il savoir sur l’urgence?
Nos équipes assurent le triage, l’évaluation, la stabilisation, l’investigation et le traitement des patients.

Triage
À votre arrivée à l’urgence, une infirmière parle avec vous pour déterminer l’urgence et le niveau de soins dont vous avez besoin. Votre état est ensuite classé selon une échelle de priorité.

Attente
La période d'attente varie selon le nombre d'usagers et la gravité de leur état. Les usagers dont l'état de santé est le plus sérieusement menacé ont la priorité. Le fait d’arriver en ambulance ne signifie pas nécessairement qu’un médecin vous examinera avant d’autres patients. Si votre état se détériore durant votre attente, il est important d’en informer l’infirmière au triage.

Équipe
L'équipe est composée de différents intervenants formés en soins d'urgence. Soutenue par des équipements à la fine pointe de la technologie, elle est soucieuse de maintenir à jour ses compétences et met toute son énergie à faciliter le séjour de l'usager.

Visites
Un seul visiteur à la fois (15 minutes par heure). S’il y a plusieurs visiteurs, vous pouvez venir à tour de rôle. Les visites ne sont pas permises pour les enfants de moins de 12 ansAfin de faciliter le travail du personnel et pour conserver la confidentialité, nous vous demandons de parler à voix basse. Le repos et la tranquilité pour la guérison sont importants. Si l’usager a des affiches apposées à son rideau, informez-vous au personnel soignant sur les precautions de prévention des infections, avant de vous rendre auprès de l’usager.

Circulation
La circulation dans la salle d'urgence est réservée uniquement à l'usager et à sa famille.

À ne pas oublier
Vous devez toujours avoir en main votre carte d’assurance maladie. À défaut de l’avoir, vous devrez acquitter les coûts des soins reçus et déposer une demande de remboursement auprès de la Régie de l’assurance maladie du Québec.

Info-Santé
Info-Santé est une excellente solution de rechange au service de l’urgence. Une infirmière qualifiée répond à vos questions 24 heures/24, 7 jours/7. Composez le 8-1-1.

Profil de notre urgence
Nous disposons de 26 civières dont 10 avec monotoring cardiaque et 3 civières à la salle de choc. Notre urgence est reconnue pour le traitement des patients ayant des problèmes cardiaques et le traitement de ceux ayant des problèmes de santé reliés au vieillissement et à la santé mentale. Elle est aussi un centre de niveau secondaire en traumatologie.

Vous rendre à l’urgence
Hôpital Honoré-Mercier
Accédez à l’urgence par la rue Gauthier

Vous recevrez des soins et services à votre CLSC
CLSC des Maskoutains
450 778-2572

CLSC des Patriotes
450 536-2572

CLSC de la MRC-d’Acton
450 546-2572
Du lundi au vendredi, de 8 h à 21 h
Samedi, dimanche et jours fériés, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h

Cliniques médicales près de chez vous, cliquez ici

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