Avis et communiqués

Site d'hébergement des demandeurs d'asile sur le territoire du CISSS de la Montérégie-Est

Comme le réseau de la santé et des services sociaux est responsable de la prise en charge clinique des demandeurs d’asile arrivant aux frontières québécoises, le CISSS de la Montérégie-Est collabore avec le Programme régional d'accueil et d'intégration des demandeurs d'asile (PRAIDA) du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’île-de-Montréal en offrant des services de santé et des services sociaux aux demandeurs d'asile hébergés de façon transitoire à Boucherville. 

Les personnes qui sont hébergées au site de Boucherville vont y demeurer en moyenne cinq semaines. Elles sont soumises à un code de vie et au règlement de la municipalité. Ce site d'hébergement fait partie des nombreux autres dans la région métropolitaine de Montréal pour lesquels les instances gouvernementales sont mobilisées pour accueillir le mieux possible les demandeurs d'asile. Le nombre de personnes hébergées à l'échelle du Québec est mis à jour régulièrement sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/situation-demandeurs-asile/index.html

N'hésitez pas à consulter le site du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion pour toute information additionnelle. 


Au fil des années, le PRAIDA a acquis une solide expertise qui lui permet de gérer les volumes de demandes élevées tout en continuant d'offrir des services de qualité, et ce, en toute sécurité. 


Pour toute demande média : 

Programme régional d'accueil et d'intégration des demandeurs d'asile (PRAIDA) du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'île-de-Montréal

Emmanuelle Paciullo

514 618-5430
epaciullo@igh.mcgill.ca

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Appelez info-santé