Notices and Press Releases

Notice

Avis public à la population

Une séance régulière du conseil d'administration du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est se tiendra le lundi 28 janvier 2019.

Next

Horaire des Fêtes pour les centres de prélèvements

Nous désirons vous informer que les centres de prélèvements seront fermés les mardis et mercredis, 25 et 26 décembre 2018 (Noël) ainsi que les 1er et 2 janvier 2019 (Jour de l'An).

Next

Avis public à la population

Une séance régulière du conseil d'administration du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est se tiendra le lundi 17 décembre 2018.

Next

Invitation à la population

Séance publique d'information annuelle du CISSS de la Montérégie-Est, le 5 décembre 2018.

Next

Les centres de prélèvements fermés le lundi 12 novembre 2018

Nous désirons vous informer que les centres de prélèvements seront fermés le lundi 12 novembre 2018 pour le Jour du Souvenir.

Next

All notices




News

Amélioration continue de la qualité des soins de santé - LE PROJET « PARTENARIAT DANS LA GESTION QUOTIDIENNE DE LA QUALITÉ DES SOINS ET DES SERVICES » RECONNU COMME PRATIQUE EXEMPLAIRE

Dans le cadre du programme des Prix d’excellence dans l’implication des usagers pour la sécurité des usagers, le projet « Partenariat dans la gestion quotidienne de la qualité des soins et des services », présenté par la Direction adjointe de la qualité, de l’évaluation et de l’éthique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est, a été reconnu comme une pratique exemplaire par l’Organisation de normes en santé (Health Standards Organization (HSO)) et ajouté à la Bibliothèque de pratiques exemplaires de HSO. Ce projet d’amélioration continue a permis une réduction de 27 % du taux de chutes des usagers de l’unité de vie du Palais du Centre d’hébergement de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe pour l’année 2017-2018.

Next

Agrandissement et réaménagement de l’urgence de l’Hôpital Honoré-Mercier - Annonce de la phase exécution du projet de construction

Suite à l’autorisation ministérielle établissant les paramètres relatifs à la réalisation du projet, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a annoncé aujourd’hui la phase exécution de l’agrandissement et du réaménagement de l’urgence de l’Hôpital Honoré-Mercier à Saint-Hyacinthe, permettant ainsi d’élaborer les plans et devis définitifs et d’enclencher le processus d’appel d’offres de construction.

Next

Prenez rendez-vous dès maintenant pour obtenir votre vaccin contre la grippe saisonnière

Les cliniques de vaccination contre la grippe saisonnière du CISSS de la Montérégie-Est débuteront le 1er novembre 2018 et fonctionneront dorénavant sur rendez-vous seulement.

Next

Bilan annuel des directeurs de la protection de la jeunesse / directeurs provinciaux : La cause des enfants tatouée sur le coeur

Dans le cadre de leur 15e bilan annuel, les directrices et les directeurs de la protection de la jeunesse du Québec, aussi directeurs provinciaux (DPJ-DP), profitent de cette tribune pour rendre hommage aux intervenants et témoigner de leur précieuse contribution, leur engagement et leur passion dans leur travail.

Next

Des améliorations importantes en matière d’adoption et de communication de renseignements

Coming into force of certain provisions of the Act to amend the Civil Code and other legislative provisions as regards adoption and the disclosure of information.

Next

All news




Find a service

Map of the Montérégie network 

See
map

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie

811 - INFO-SANTE