Fondations

Trois fondations travaillent au mieux-être des usagers :

  1. Fondation de l'Hôpital du Suroît
  2. Fondation Centre Dr-Aimé-Leduc
  3. Fondation cardio-vasculaire de Valleyfield et du Suroît
  4. Fondation de la psychiatrie.

Vous souhaitez obtenir plus d’information ou faire un don? Contactez-nous!

Fondation de l’Hôpital du Suroît

logo de la Fondation de l'Hôpital du Suroît Mission

La Fondation de l’Hôpital du Suroît a pour mission de recueillir des fonds dans le but d’améliorer l’accessibilité, la qualité et la continuité des soins de santé dispensés par l’Hôpital du Suroît.

À travers la mise sur pied de trois campagne majeure de financement et l’organisation de nombreux événements bénéfices, la fondation a remis, depuis 1988, plus de 9 millions $ à l’hôpital pour l’achat d’équipement spécialisés.

Des dons qui apportent un nouveau souffle à l’Hôpital du Suroît

Au terme de sa dernière année financière (2009-2010), la fondation a remis 1 037 957 $ à l’Hôpital du Suroît pour répondre aux besoins prioritaires et faire l’acquisition d’équipements modernes :

  • Coagulomètre
  • Moniteur Cardiaque
  • Petits équipements
  • Informatique clinique
  • Incubateurs
  • Imagerie par résonance magnétique
  • Fauteuils roulants.

Campagne majeure

L'Hôpital du Suroît est devenu trop petit, nos plateaux techniques doivent être réaménagés et certains de nos équipements doivent être renouvelés. De cette urgence d’accroître les infrastructures et de bonifier les équipements est née la quatrième campagne majeure 2011-2015 de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Pour réaliser ces projets, la fondation souhaite récolter 4 M$. C’est en unissant nos voix et nos forces que nous pourrons atteindre cet objectif financier. Consultez la brochure sur la campagne majeure de financement de la fondation pour plus de détails. Vous pouvez également consulter le rapport annuel 2013-2014 de la Fondation.

Coordonnées

Téléphone: 450 377-3667 ou 866 210-8623
Consultez le site internet www.fondationhds.ca pour plus de détails

Facebook

Bouton Donnez

Haut de page

Fondation Centre Dr-Aimé-Leduc

logo de la Fondation Centre Dr-Aimé-Leduc

Mission

De manière générale, les objectifs poursuivis par la Fondation sont : venir en aide aux personnes âgées et aux personnes en perte d’autonomie résidant au Centre d’hébergement Docteur-Aimé-Leduc, exercer des activités charitables et humanitaires, informer et sensibiliser la population aux besoins des personnes âgées et à la clientèle en soins palliatifs, et solliciter de différentes manières la contribution de donateurs.

La Fondation Centre Dr-Aimé-Leduc a été créée en 1989 sous l’appellation « Fondation des Centres d’accueil du Haut St-Laurent ». Un changement d’appellation a été effectué au début de l’année 2013 afin de devenir la Fondation Centre Dr-Aimé-Leduc.

Utilisation des dons reçus

Par le passé, les activités de financement ont permis de financer certains projets dont les suivants :

  • Achat de lits électriques et matelas;
  • Rafraîchissement de la peinture dans les chambres des résidents;
  • Financement d’une journée pour une psychologue pour la clientèle en soins palliatifs;
  • Achat de fauteuils pour résidents ainsi que des concentrateurs oxygène, Bi-PAP;
  • Activités diverses pour les résidents.

Coordonnées

80, rue du Marché
Salaberry-de-Valleyfield
Téléphone: 450 373-4013

Haut de page

 

Fondation cardio-vasculaire de Valleyfield et du Suroît

Logo de la Fondation Cardio-Vasculaire de Valleyfield et du Suroît Mission

La Fondation cardio-vasculaire de Valleyfield et du Suroît existe depuis 1976. Elle amasse des dons afin de venir en aide aux gens qui sont atteints de problèmes cardio-vasculaires dans la région du Suroît.

Les principaux mandats

La Fondation cardio-vasculaire de Valleyfield et du Suroît mise sur :

  • La prévention grâce à différentes formations et programmes offerts à ses bénévoles et à la population.
  • La réadaptation, grâce à son programme Les Vaincœurs. Il s’agit d’un programme de réadaptation physique adapté à toute personne ayant subi un accident cardio-vasculaire ou ayant des facteurs de risques.
  • L’organisation grâce à différentes activités de levées de fond. Depuis sa création, la Fondation cardio-vasculaire a permis à plusieurs organisations dont le CSSS du Suroît d’acquérir des équipements afin d’améliorer les traitements des personne ayant des problèmes cardiaques. Au total, plus de 575 000$ ont été récoltés.
  • Le suivi, grâce à un programme de suivi ponctuel à domicile auprès des personnes ayant eu une maladie cardio-vasculaire. Ces visites sont réalisées par des professionnels de la santé.

Coordonnées

222, rue Alphonse-Desjardins, local 7
Salaberry-de-Valleyfield
Téléphone: 450 377-2277
Courriel: fond.cardiovasculaire@hotmail.ca

 

Haut de page

Fondation de la psychiatrie

Mission

La Fondation soutient la clientèle psychiatrique la plus lourdement atteinte pour laquelle aucun autre organisme ne peut répondre. Elle aide annuellement environ 300 personnes.

Utilisation des dons

Elle offre des dons ou des prêts en argent, supporte financièrement les activités de Noël et durant la période des Fêtes, elle offre un petit présent aux gens ayant un trouble de santé mentale et vivant une situation sociale difficile. Les clientèles desservies proviennent du département de psychiatrie, du Centre de jour en santé mentale pour adultes ainsi que des ressources d’hébergement et des cliniques externes en santé mentale. L’organisme Pacte de rue bénéficie aussi du support de la Fondation. Grâce à ses fidèles bénévoles, la Fondation peut maintenir ses activités.

Coordonnées

Lysandre Gagnier-Kane, présidente de la Fondation de la psychiatrie
450 373-6258, poste 253
Courriel: lysandre.gagnier.kane.cssssuroit16@ssss.gouv.qc.ca


Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé