Avis et communiqués

Le gouvernement du Québec investit 255 000 $ pour aménager un nouveau centre de prélèvements à l’Hôpital du Suroît

Salaberry-de-Valleyfield, le 14 mars 2017 – Dans le cadre des efforts pour moderniser et optimiser les infrastructures médicales de certaines installations du réseau de la santé et des services sociaux, le gouvernement du Québec a procédé à un investissement de 255 000 $ pour financer l’aménagement d’un nouveau centre de prélèvements à l’Hôpital du Suroît.
 
La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, madame Lucie Charlebois, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette.
 
Le projet a consisté à déménager le centre de prélèvements de l’hôpital, situé au deuxième étage, vers de nouveaux locaux mieux adaptés aux besoins actuels, situés au rez-de-chaussée. Le financement du projet est entièrement assumé par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), à même les enveloppes budgétaires consacrées à la mise à niveau des infrastructures.
 
Citations :
 
« Ce projet témoigne de notre volonté d’améliorer l’accessibilité et la qualité des services offerts par notre réseau. Le nouveau centre de prélèvements, plus moderne et spacieux, aura un impact positif sur l’expérience de soins des patients ainsi que sur la fluidité du parcours de services, ce qui s’inscrit de manière très cohérente avec tous les efforts que nous avons fournis au cours des trois dernières années pour recentrer le réseau autour des besoins concrets des usagers. »
 
Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux
 
« Ce réaménagement permettra d’offrir un centre de prélèvements encore plus accessible, dans un cadre plus convivial qui favorise la confidentialité et un meilleur service aux patients. Les nouveaux locaux, aménagés de manière à être plus fonctionnels et mieux configurés, permettront d’améliorer à la fois la qualité de vie des patients et l’organisation du travail du personnel. L’appui à un tel projet démontre que les choix qui sont faits par notre gouvernement en matière d’infrastructures de santé visent à répondre de manière concrète aux besoins de notre région. »
 
Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie
 
 
 
- 30 –
 
Source :                             
Julie White
Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux
418 266-7171                    
 
Bianca Boutin
Attachée de presse de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie
418 266-7181

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Appelez info-santé