Soins palliatifs en établissement

Des soins et services sont offerts dans divers établissements aux personnes en soins palliatifs. En tout temps, l’écoute et le soutien des équipes en place assureront un soulagement de la souffrance du patient. Nous offrons un milieu de vie de qualité et administrons des soins dans le respect et la dignité.

Soins à l’Hôpital du Suroît

À l’Hôpital du Suroît, les personnes malades et leurs proches peuvent compter sur les services des équipes de soins médicaux, de soins infirmiers et de soins de base sans oublier les services d’ergothérapie, de physiothérapie ou d’un intervenant social au besoin.

Services en lits de soins palliatifs en centre d’hébergement

Pour les personnes en fin de vie, les lits de soins palliatifs en centre d’hébergement constituent une alternative entre les soins à domicile et le milieu hospitalier.

Sur le territoire du Centre de santé et de services sociaux du Suroît, les soins palliatifs sont aussi offerts en centre d’hébergement. La région compte un total de 7 lits de soins palliatifs soit 5 au Centre d’hébergement Docteur-Aimé-Leduc, à Salaberry-de-Valleyfield, et 2 au Centre d’hébergement du comté de Huntingdon.

Tout est mis en œuvre pour favoriser un milieu sécuritaire et chaleureux permettant à la personne en fin de vie de vivre ses derniers jours dans la sérénité et le réconfort, entourée de gens significatifs.

Pour une demande d’admission ou des renseignements

CLSC de Salaberry-de-Valleyfield
450 371-0143, poste 3146

Publication
Dépliant Lits de soins palliatifs en centre d'hébergement

Dépliant:
Lits de soins palliatifs
 en centre d'hébergement

(2009)

Haut de page


Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Appelez info-santé