Suggestions et plaintes

Le CISSS de la Montérégie-Ouest accorde une importance fondamentale à la qualité de ses services et au respect des droits des personnes. Nous mettons tout en œuvre pour que vous soyez satisfaits.

Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services (ombudsman) est responsable envers le conseil d'administration du respect des droits des usagers et du traitement diligent de leurs plaintes. Son rôle consiste essentiellement à recevoir les plaintes des bénéficiaires et des utilisateurs des services.  

Le rôle du commissaire aux plaintes : plus que recevoir des plaintes!
En outre, saviez-vous que le commissaire a aussi d’autres fonctions? En plus de répondre aux questions des divers acteurs concernés dans son domaine de compétence, le commissaire peut recevoir des demandes d'assistance. Ces demandes proviennent d'usagers qui ont le sentiment d'avoir épuisé les ressources internes mises à leur disposition. Sans faire de plainte officielle, les usagers peuvent demander l'aide du commissaire afin de régler une situation problématique.
 
Le commissaire a par ailleurs le pouvoir d'intervenir sur toute situation de sa compétence afin d'améliorer la qualité des services qui sont rendus à la clientèle ou pour la protection des personnes vulnérables.
Si une personne a des commentaires ou des suggestions à faire pour améliorer les services, elle est invitée à communiquer avec le commissaire local aux plaintes et à la qualité des services au :

Commissaire aux plaintes et à la qualité des services
450 371-9920, poste 2280
Sans frais : 1 800 694-9920, poste 2280

Vous désirez porter plainte?

Cliquez ici pour les procédures de recours.

Vous avez besoin d'assistance et d'accompagnement dans vos démarches?

Le Centre d'assistance et d'accompagnement aux plaintes de la Montérégie (CAAP-Montérégie) peut vous aider.

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