CSSS de Vaudreuil-Soulanges

Le Centre de santé et de services sociaux de Vaudreuil-Soulanges est issu de la fusion à l’été 2004 du CLSC La Presqu’Île et de Regroupement des CHSLD des Trois Rives. Le territoire de desserte du CSSS de Vaudreuil-Soulanges est celui de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Vaudreuil-Soulanges. Sur une superficie de 852 kilomètres carrés, 23 municipalités abritent une population de plus de 140 000 personnes*. 

Plus de 1000 personnes œuvrent au CSSS de Vaudreuil-Soulanges. Les services sont accessibles dans plusieurs installations réparties sur tout le territoire :

    • CLSC et centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion
    • CLSC de Rigaud
    • CLSC de Saint-Polycarpe
    • CLSC de Coteau-du-Lac (à l’intérieur du Centre d’hébergement de Coteau-du-Lac)
    • 4 centres d’hébergement : Coteau-du-Lac, Laurent-Bergevin (Île-Perrot), Vaudreuil-Dorion et Rigaud
  • Le CSSS de Vaudreuil-Soulanges travaille en étroite collaboration avec les partenaires du milieu et ceux du réseau de la santé afin d’améliorer l’accessibilité, la continuité et la qualité des services à l’ensemble de la population de Vaudreuil-Soulanges.

Promouvoir la santé au coeur de l'établissement

 
En adhérant au concept CSSS Promoteur de santé, le CSSS de Vaudreuil-Soulanges intégre la promotion de la santé au coeur même de son établissement. Destiné aux organisations de santé, ce concept intégrateur vise à améliorer la qualité des soins et des services, les relations entre les établissements, la communauté et l'environnement. Il favorise une gestion organisationnelle de haute qualité et performante en proposant les conditions nécessaire à la satisfaction des besoins du personnel, des médecins et des gestionnaire de l'établissement, des usagers et les membres de leur famille, plus particulièrement des besoins des groupes vulnérables et de la communauté locale.
 
Prendre la destination santé en adhérant à CSSS Promoteur de santé, c'est l'engagement qu'a pris le CSSS de Vaudreuil-Soulanges, en avril 2013, envers le réseau international développé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Nous avons joint le réseau pour lequel participent plus de 1 000 établissements à travers 35 pays. Notre participation à ce mouvement international permet de promouvoir la santé en s'appuyant sur des standards et sur une stratégie mondiale visant la création de milieux en santé. À ce jour, un comité stratégique est mis en place formé de représentants de toutes les directions de notre établissement.

* Selon les données de santé publique.

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Appelez info-santé