Admission aux services à domicile

Notre CLSC fournit des services à domicile aux personnes en perte d’autonomie ou ayant des difficultés à se déplacer. Une équipe de professionnels peut faire l’évaluation de votre situation ou de celle d’un parent âgé et vous aider à trouver des solutions.

Que faire pour obtenir des services à domicile ?

Communiquez avec le guichet d’accès de notre service de soutien à domicile pour les personnes âgées ou en perte d’autonomie.

CLSC de Vaudreuil-Soulanges
Vaudreuil-Dorion
450 455-6171

Les demandes peuvent être faites par :

  • l’usager lui-même
  • une personne significative
  • un médecin ou un autre professionnel de la santé
  • toute personne concernée par la situation de vie de l’usager


Pour certains services, une ordonnance médicale est requise.

*NOUVEAU

Programme RASSURÉ

« Ressource dédiée à l’Accompagnement et au Soutien pour la Sécurité de l’Usager de Retour à domicile après un Épisode de soin »
 
Le programme RASSURÉ permet aux ainés de retourner à domicile en toute sécurité après un épisode de soin à l’hôpital et d’éviter qu’on les réhospitalise.
 
Afin de faciliter ce retour à domicile, une visite d’une auxiliaire aux services de santé et sociaux (ASSS) est effectuée dans les 24 à 48 heures suivant le retour à la maison après une hospitalisation. L’auxiliaire soutient l’ainé dans son adaptation à son retour à domicile, l’aide à identifier ses besoins et voit à son bienêtre et à sa sécurité. Elle l’informe également des ressources disponibles dans la région et s’assure de la mise en place de services en effectuant les références appropriées.
 
Les personnes visées par le programme RASSURÉ sont les personnes âgées avec un profil gériatrique, avec plusieurs problèmes de santé et ayant effectuées plusieurs visites à l’urgence dans la dernière année.
 
Pour être admissible à cette aide, l’ainé doit absolument avoir la capacité de retourner seul à domicile, ou de bénéficier de la présence d’un aidant naturel pour compenser ses incapacités, et avoir une référence de l’hôpital.
Pour ce service, une ordonnance médicale est requise.


Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Appelez info-santé