COVID-19 : plus de 50 % des adultes vaccinés en Montérégie-Est

CISSS de la Montérégie-Est

Longueuil, le 11 mai 2021 – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est annonce que le seuil de 50 % de couverture vaccinale a été atteint, vendredi dernier, sur son territoire.

La majorité des personnes de 18 ans et plus ont ainsi reçu une première dose de vaccins contre la COVID-19 et, à ce jour, plus de 221 000 doses de vaccins ont été administrées.

Le CISSS de la Montérégie-Est poursuit sa vaste opération dans les huit sites de vaccination de son territoire. Les gens peuvent prendre rendez-vous en ligne sur www.quebec.ca/vaccinCOVID ou encore en composant le 1 877 644-4545.

Citation

« J’encourage les clientèles visées à prendre rendez-vous puisque le vaccin est le meilleur moyen de protection contre la COVID-19 et ses complications. » - Nathalie Chénier, directrice de la vaccination, CISSS de la Montérégie-Est.

À propos du CISSS de la Montérégie-Est

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est un établissement public comptant 59 installations, dont trois hôpitaux, soit l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôtel-Dieu de Sorel.

Le CISSS de la Montérégie-Est dessert une population de plus de 530 000 personnes sur un territoire de 3485 km² en plus d’assurer, pour l’ensemble de la région sociosanitaire de la Montérégie, les services de protection de l’enfance et de la jeunesse et de la réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation.

L’établissement emploie plus de 16 000 personnes et plus de 800 médecins travaillent dans ses installations.


- 30 -


Source : Direction adjointe des communications organisationnelles et des relations médias

Pour information : Hugo Bourgoin, conseiller aux relations médias et ministérielles
Courriel : medias.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone : 450 468-8431