Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Au tour des 70 ans et plus de se faire vacciner en Montérégie

CISSS de la Montérégie-Est

Communiqué de la Santé publique :

Le processus de vaccination de la population s’accélère en Montérégie. Les personnes âgées de 70 ans et plus peuvent dès maintenant prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19.

La façon la plus simple, c’est de prendre rendez-vous sur le web à l’adresse : Québec.ca/vaccinCOVID. Les gens qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser peuvent composer le 1 877 644-4545 pour recevoir du soutien.

Rappelons qu’il est inutile de se présenter dans un centre de vaccination si vous n’avez pas de rendez-vous ou si vous ne faites pas partie des clientèles invitées à se faire vacciner. Le vaccin est offert selon l’ordre de priorité déterminé par le Comité sur l’immunisation du Québec afin de protéger en priorité les personnes les plus vulnérables à la COVID-19. Ultimement, toutes les personnes qui le désirent pourront recevoir le vaccin gratuitement.

Plus de 74 700 Montérégiens vaccinés

Jusqu’à maintenant, 74 786 doses ont été administrées à la population de la Montérégie. « J’encourage fortement toutes les clientèles cibles à se faire vacciner », affirme Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie. « La vaccination est l’outil ultime qui nous permettra de retrouver comme on le souhaite tous une vie normale, insiste-t-elle, tout en rappelant qu’une fois le vaccin reçu, il est essentiel de continuer à respecter les mesures sanitaires comme le port du masque, la distanciation sociale et l’hygiène des mains. »

Pour plus d’information sur la COVID en Montérégie, nous vous invitons à consulter le portail https://www.santemonteregie.qc.ca/conseils-sante/coronavirus-covid-19. La santé publique publie chaque semaine des informations ainsi que des données sur la pandémie sur sa page Facebook que vous pouvez consulter à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/DSPMonteregie/