Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

COVID-19 : début de la vaccination chez Pratt & Whitney Canada le 8 mai

CISSS de la Montérégie-Est

Longueuil, le 6 mai 2021 – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est et Pratt & Whitney Canada sont heureux d’annoncer leur partenariat dans le cadre de la vaste opération de vaccination contre la COVID-19.

Le centre de recherche et de développement de Pratt & Whitney Canada, situé à Longueuil, servira de premier pôle de vaccination en entreprise sur le territoire du CISSS de la Montérégie-Est.

Le centre ouvrira ses portes dès samedi, le 8 mai. Dans un premier temps, les employés de Pratt & Whitney Canada et des entreprises partenaires auront priorité pour la prise de rendez-vous au moyen d’un lien privilégié sur Clic Santé, selon la priorisation établie par le gouvernement. L’objectif initial consiste à protéger les employés des risques de propagation de la COVID-19 en milieu de travail.

Par la suite, le pôle de vaccination sera ouvert aux télétravailleurs et familles des employés de Pratt & Whitney Canada et des entreprises partenaires. La prise de rendez-vous pour la communauté locale sera ensuite accessible sur le site Clic Santé habituel, toujours dans le respect de la priorisation en vigueur par groupes d’âge.

Faits saillants

  • L’opération commencera le 8 mai et Pratt & Whitney Canada s’est engagée à vacciner de 15 000 à 25 000 personnes d’ici le mois d’août dans ses installations de Longueuil.
  • L’ordre de priorité sera le même que dans les autres sites de vaccination partout au Québec.

Citations

« Ce partenariat s’inscrit très bien dans notre volonté de favoriser l’accessibilité au vaccin contre la COVID-19 et nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’aide de Pratt & Whitney Canada pour vacciner encore plus rapidement la population. » - Nathalie Chénier, directrice de la vaccination, CISSS de la Montérégie-Est.

« Nous sommes honorés de contribuer à l’effort de vaccination contre la COVID-19 pour nos employés et leur famille, de même que pour la communauté d’affaires et les citoyens de la Rive-Sud. Nous tenons à remercier nos partenaires corporatifs dont les généreux efforts contribueront au succès de notre pôle : ABB, Alstom, BBA inc., Cascades, Cégep Édouard-Montpetit, Danone Canada, DXC Technology, Équipement d’essai aérospatial CEL Ltée, Eurovia Québec, Groupe Michaudville, Groupe Robert, Groupe AFFI Logistique, Héroux-Devtek, IAMGOLD Corporation et Schneider Electric. Nous remercions également tous nos bénévoles qui ont déjà donné de leur temps et leur expertise pour lutter contre la COVID-19 au Québec. » - Maria Della Posta, présidente, Pratt & Whitney Canada.

À propos du CISSS de la Montérégie-Est

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est un établissement public comptant 59 installations, dont trois hôpitaux, soit l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôtel-Dieu de Sorel.

Le CISSS de la Montérégie-Est dessert une population de plus de 530 000 personnes sur un territoire de 3485 km² en plus d’assurer, pour l’ensemble de la région sociosanitaire de la Montérégie, les services de protection de l’enfance et de la jeunesse et de la réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation.

L’établissement emploie plus de 16 000 personnes et plus de 800 médecins travaillent dans ses installations.

À propos de Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada, une unité d’affaires de Pratt & Whitney, division de Raytheon Technologies (NYSE : RTX), est un leader mondial de la conception, de la fabrication et de l’entretien de moteurs et de groupes auxiliaires de puissance destinés aux avions et hélicoptères. Raytheon Technologies Corporation est une société oeuvrant dans les domaines de l’aérospatiale et de la défense, qui propose des systèmes et services à ses clients commerciaux, militaires et gouvernementaux des quatre coins de la planète. Pour en savoir plus sur RTX, visitez son site Web au www.rtx.com.


-30-


Pour information :

CISSS de la Montérégie-Est
Hugo Bourgoin, conseiller aux relations médias et ministérielles
Courriel : medias.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone : 450 468-8431

Pratt & Whitney Canada
Catherine Cunningham, directrice associée, Relations publiques et communications
Courriel : Catherine.Cunningham@pwc.ca
Téléphone : 514 240-9568