Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Parcours du nouveau facturant

Information générale pour les nouveaux facturants

>>>> Processus de sélection au PREM 2021 à venir

 

Activités médicales particulières

Veuillez prendre note qu'au cours du premier trimestre de travail professionnel complet suite au début de votre pratique en Montérégie, vous devrez adhérer aux activités médicales particulières sur le formulaire de demande d’adhésion aux AMP. Vous trouverez ci-dessous la liste approuvée par le DRMG de la Montérégie pour 2020- 2021.

Votre demande devra être acheminée au DRMG au plus tard à l’intérieur du premier trimestre complet qui suit le début de votre pratique.

 

Forfaits d’accessibilité (ou d’installation)

>>> Forfaits d'accessibilité 2021-2022 à venir

 

La tarification bonifiée ou majorée

Nouvelle nomenclature - Tarification bonifiée pour le médecin détenant un permis de pratique depuis moins d'un an.

« Le médecin qui détient un permis de pratique du Collège des médecins du Québec depuis moins d'un an peut se prévaloir de la tarification bonifiée prévue à la nouvelle nomenclature des actes, s'il s'engage auprès de son Département régional de médecine générale (DRMG) à effectuer la prise en charge et le suivi d'au moins 500 patients au terme de quatre trimestres (de pratique) complétés. Il peut se prévaloir de cette tarification pour un maximum de quatre trimestres complets à la suite de l'obtention de son permis de pratique. » (Infolettre 57, chapitre 2.3.1)

Pour ce faire, le médecin doit transmettre, par courriel, son intention de prendre en charge et de faire le suivi d'au moins 500 patients dans le délai prescrit, à l'attention du DRMG de la Montérégie, à l'adresse suivante : drmg.agence16@ssss.gouv.qc.ca en indiquant son nom, son numéro de permis ainsi que la date à laquelle cet engagement entre en vigueur.

Utiliser le modèle de lettre de confirmation d’engagement

Par la suite, il appartient au médecin d'aviser la RAMQ.

 

Nous joindre

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre région et vous souhaitons bonne chance dans vos démarches de recrutement. Nous espérons que ces informations ont pu vous être utiles et vous invitons à communiquer avec nous pour toute question ou précision.

Afin d'obtenir un retour rapidement, nous vous recommandons fortement de nous rejoindre par courriel au drmg.agence16@ssss.gouv.qc.ca 

Département régional de médecine générale de la Montérégie
1255, rue Beauregard  Longueuil (Québec)  J4K 2M3
Téléphone : 450 928-6777, poste 14281 
Télécopieur : 450 679-2443