Préparer votre stage

CISSS de la Montérégie-Centre

Félicitations, nous sommes heureux de vous accueillir comme stagiaire au CISSS de la Montérégie-Centre  !

Voici des informations qui vous aideront à vous préparer pour votre stage.

 

Guide d’accueil du stagiaire

Un guide d’accueil a été produit spécifiquement pour vous aider dans la préparation de votre stage. Vous le trouverez dans la section Documentation – Bibliothèque virtuelle de notre plateforme de demande de stage.

Nous vous demandons de le lire attentivement avant le début de votre stage ce qui facilitera votre intégration à titre de stagiaire au CISSS de la Montérégie-Centre.

Dans le guide, vous retrouverez des informations concernant :

  • Le CISSS, son territoire et ses installations;
  • Le CISSSMC comme milieu de choix pour l’enseignement;
  • Vos responsabilités à titre de stagiaire;
  • Le déroulement de votre stage;
  • Les services de la direction;
  • ainsi que des informations spécifiques pour les principaux sites.

 

Déclaration des antécédents judiciaires 

Toute personne désirant exercer des fonctions dans un établissement de santé et des services sociaux doit remplir le formulaire de déclaration des antécédents judiciaires. Cette vérification, rendue obligatoire par le MSSS en 2013, s’inscrit dans un souci d’offrir des soins et des services de qualité et sécuritaires, dans le respect des droits des usagers.

En tant que stagiaire, vous devez également vous conformer à cette obligation et nous informer de tout changement dans les 10 jours suivant un nouvel événement.

 

Confidentialité et protection des renseignements

Nous vous rappelons qu’en remplissant votre demande de stage, vous vous êtes engagé à respecter les règles de confidentialité et de protection des renseignements requises dans l’exercice de vos fonctions. Vous avez la responsabilité de respecter cet engagement et, en cas de manquements, des amendes et des sanctions pourraient s’appliquer.

Veuillez consulter le guide d’accueil du stagiaire pour tout savoir sur les règles de confidentialité à retenir.

 

Carte d’identification de stagiaire

Tous les stagiaires du CISSS de la Montérégie-Centre doivent porter la carte d’identification de stagiaire qui vous sera fournie par le guichet des stages ou par votre superviseur. La procédure à suivre pour vous procurer cette carte est mentionnée dans le guide d’accueil du stagiaire dans la section Documentation – Bibliothèque virtuelle de notre plateforme de demande de stage.

Nous vous rappelons qu’en remplissant votre demande de stage, vous vous êtes engagé à porter votre carte lors de votre stage. Cette carte doit être visible en tout temps afin que les usagers puissent vous identifier.

Si vous ne trouvez pas l’information recherchée, n’hésitez pas à contacter le guichet des stages.