Tous les communiqués

2017     2016     2015     2014     2013     2012     2011     2010     2009    

Nombre de résultats : 19

Aide sociale et programme Objectif emploi : Les directeurs régionaux de santé publique de Montréal et de la Montérégie recommandent un programme sans pénalité

Montréal, le 20 septembre 2017. Dans le cadre des consultations sur le règlement qui prévoit notamment la mise en œuvre du programme Objectif emploi auprès des personnes qui formulent une première demande d’aide sociale, les directeurs régionaux de santé publique (DRSP) de Montréal et de la Montérégie recommandent dans un mémoire conjoint de bonifier ce programme en retirant les pénalités financières qui y sont prévues. « Nous saluons la volonté du gouvernement de soutenir les personnes dans leurs efforts d’intégration à l’emploi. Nous craignons toutefois que diminuer les prestations des personnes jugées aptes au travail qui ne pourraient participer au programme risque d’aggraver les problèmes d’insécurité alimentaire et même d’itinérance dans la région métropolitaine », explique le Dr Richard Massé, directeur régional de santé publique de Montréal.

Suite

Programme Vision Carrières : Des stages offerts à des adolescents et jeunes adultes vivant avec une déficience visuelle

Montréal, 14 septembre 2017 – Grâce à l’entente qui unit l’organisme Montréal Relève au CISSS de la Montérégie-Centre et à la Fondation En Vue de l’INLB, les adolescents et jeunes adultes participant au programme Vision Carrières ont vécu cet été des expériences de stages d’une semaine d’exploration de carrières dans des secteurs diversifiés tels que : l’aérospatiale, l’événementiel, le droit et la technologie.

Suite

Légalisation du cannabis : La santé publique participe aux consultations du gouvernement

La santé publique est en faveur de la légalisation du cannabis, à condition que certains principes soient respectés.

Suite

Lutte contre la rage du raton laveur - Opération de vaccination des animaux sauvages en Estrie, en Montérégie et dans les parcs de la région de Montréal

Le Gouvernement du Québec procédera, à compter du 19 août, à l'épandage d'appâts vaccinaux sur les territoires de la Montérégie, de l'Estrie et de la région métropolitaine, dans le but de maintenir et de renforcer l'immunisation des ratons laveurs, des mouffettes et des renards contre la rage du raton laveur. Selon le territoire visé, l'épandage sera fait par avion ou à la main.

Suite

Devenez préposé aux bénéficiaires : Formation réussie, emploi garanti

Longueuil, le 7 août 2017 – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre et la Commission scolaire des Hautes-Rivières (CSDHR) sont heureux d’annoncer le renouvellement de leur partenariat visant la formation et le recrutement de préposés aux bénéficiaires pour l’année 2017-2018.

Suite

Lutte contre la rage du raton laveur – Le Gouvernement du Québec poursuit ses activités de surveillance et de contrôle en Estrie et en Montérégie

Québec, le 20 juin 2017 – Le Gouvernement du Québec informe la population qu’il poursuit ses opérations de lutte contre la rage du raton laveur en Estrie et en Montérégie, et ce, dans le but de protéger la santé publique.

Suite

Une simple piqûre peut nuire à votre santé!

Les piqûres de moustiques et de tiques peuvent transmettre différentes maladies aux humains dont les conséquences peuvent être graves, notamment l'infection par le virus du Nil occidental et la maladie de Lyme. Le meilleur moyen de s’en protéger est d’adopter des mesures de protection simples et éviter de se faire piquer.

Suite

Inauguration de la nouvelle urgence de l'Hôpital Charles-Le Moyne

GREENFIELD PARK, QC, le 5 juin 2017 - Dans la foulée des efforts pour doter le réseau de la santé et des services sociaux d'infrastructures adaptées, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que la députée de Laporte et présidente du caucus du gouvernement, madame Nicole Ménard, ont procédé à l'inauguration des travaux de modernisation de l'urgence de l'Hôpital Charles-Le Moyne, une installation du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre.

Suite

Plan d’action sur le trouble du spectre de l’autisme 2017-2022 : Plus de services pour mieux soutenir les personnes et les familles touchées par le trouble du spectre de l’autisme dans la région de la Montérégie

Longueuil, le 19 mai 2017 – En vue d’améliorer les services offerts aux personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et leur famille, la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, madame Lucie Charlebois, annonce un investissement récurrent de 5 876 400 $ dans la région. De plus, un montant additionnel de 1 893 178 $ est accordé à la région cette année. La ministre était accompagnée de députés du caucus de la Montérégie pour cette occasion.

Suite

Des municipalités engagées dans le développement des tout-petits

Longueuil, le 19 mai 2017 – Quelque 150 personnes provenant du milieu municipal, communautaire, du réseau de la santé et des services de garde éducatifs à l’enfance participaient hier à la 10e rencontre montérégienne du Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS), qui se déroulait à Saint-Mathieu, sur le thème « Nos tout-petits, des citoyens à part entière ».

Suite

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Appelez info-santé