Tous les communiqués

2018     2017     2016     2015     2014     2013     2012     2011     2010     2009    

Nombre de résultats : 17

La stratégie de recrutement du CISSS de la Montérégie-Centre remporte les honneurs aux Prix d’excellence de l’administration publique de Québec

Longueuil, le 4 décembre 2018 – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre s’est de nouveau distingué en recrutement de personnel, cette fois lors des prestigieux Prix d’excellence de l’administration publique de Québec 2018, qui se sont déroulés jeudi soir dernier. Le projet intitulé Une stratégie de main-d’œuvre intégrée favorisant l’attraction et la rétention des talents a remporté les honneurs dans la catégorie « Gestion des ressources humaines » grâce à son caractère novateur et à son grand potentiel d’application.

Suite

Un projet novateur : Nouvelle unité de court séjour en médecine spécialisée à l’Hôpital Charles-Le Moyne

Greenfield Park, le 28 novembre – Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre a récemment procédé à l’ouverture d’une unité de court séjour (UCS) de 25 lits en médecine spécialisée à l’Hôpital Charles-Le Moyne. Il s’agit d’un projet novateur qui offre un environnement de soins moderne et mieux adapté aux patients dont la durée d’hospitalisation est évaluée à moins de 72 heures.

Suite

Légalisation du cannabis : Une substance ni banale, ni inoffensive

Québec, le 16 octobre 2018 – À la veille de la légalisation du cannabis par le gouvernement fédéral, le directeur national de santé publique, le docteur Horacio Arruda, rappelle que la consommation de cette substance n’est pas banale et qu’elle comporte des risques pour la santé et la sécurité.

Suite

Négociations locales : la CSN et le CISSS de la Montérégie-Centre annoncent une entente de principe

Longueuil, le 10 octobre 2018 – Le Syndicat des travailleuses et travailleurs (STT-CSN) et le CISSS de la Montérégie-Centre annoncent avoir réussi à conclure, le mercredi 26 septembre dernier, une entente de principe à la satisfaction des deux parties, après plusieurs mois de négociation.

Suite

Négociations locales : la FIQ et le CISSS de la Montérégie-Centre annoncent une entente de principe

Montréal, le 3 octobre 2018 – Le Syndicat des professionnelles en soins (FIQ-SPSMC) et le CISSS de la Montérégie-Centre annoncent avec satisfaction la conclusion d’une entente de principe. Les deux parties sont arrivées à une entente le 28 septembre dernier, après plusieurs mois de négociation.

Suite

Interdiction de consommer du cannabis dans les lieux publics : réaction de la Direction de santé publique à la décision de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

Longueuil, le 25 septembre 2018 – À la suite de l'annonce de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu d'interdire la consommation de cannabis dans les lieux publics, la directrice de santé publique de la Montérégie, Dre Julie Loslier, rappelle que cette position va à l’encontre des recommandations du réseau de santé publique.

Suite

Nouveau service en Montérégie pour prévenir la maladie de Lyme

Longueuil, le 18 juillet 2018 – Les gens qui ont été piqués par une tique dans un secteur jugé très à risque pour la maladie de Lyme pourront désormais consulter un pharmacien de la Montérégie.Il évaluera si un antibiotique peut leur être prescrit afin d’éviter de développer la maladie.

Suite

Le prix du meilleur article scientifique de l’année décerné à une épidémiologiste du Centre de recherche de l’Hôpital Charles-Le Moyne

Longueuil, le 9 juillet 2018 – Helen-Maria Vasiliadis a remporté récemment le prix du meilleur article scientifique de l’année décerné par l’Institut des services et des politiques de santé des Instituts de Recherche du Canada.

Suite

Journées de grande chaleur : recommandation pour éviter les malaises

Longueuil, le 27 juin 2018 – Si les prévisions météo pour le week-end se confirment, le mercure dépassera les 30 degrés Celsius samedi et dimanche et la température ressentie sera beaucoup plus élevée à cause de l’humidité importante.

Suite

Une offre complète de services en santé sexuelle au CISSS de la Montérégie-Centre

Longueuil, le 21 juin 2018 – De nouveaux services de dépistage et de prévention des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) ont été ajoutés sur le territoire du CISSS de la Montérégie-Centre. Ils s’adressent aux personnes les plus vulnérables aux ITSS ainsi qu’aux adultes qui n’ont pas de médecin de famille.

Suite

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé