Tous les communiqués

2018     2017     2016     2015     2014     2013     2012     2011     2010     2009    

Nombre de résultats : 11

Nouveau service en Montérégie pour prévenir la maladie de Lyme

Longueuil, le 18 juillet 2018 – Les gens qui ont été piqués par une tique dans un secteur jugé très à risque pour la maladie de Lyme pourront désormais consulter un pharmacien de la Montérégie.Il évaluera si un antibiotique peut leur être prescrit afin d’éviter de développer la maladie.

Suite

Le prix du meilleur article scientifique de l’année décerné à une épidémiologiste du Centre de recherche de l’Hôpital Charles-Le Moyne

Longueuil, le 9 juillet 2018 – Helen-Maria Vasiliadis a remporté récemment le prix du meilleur article scientifique de l’année décerné par l’Institut des services et des politiques de santé des Instituts de Recherche du Canada.

Suite

Journées de grande chaleur : recommandation pour éviter les malaises

Longueuil, le 27 juin 2018 – Si les prévisions météo pour le week-end se confirment, le mercure dépassera les 30 degrés Celsius samedi et dimanche et la température ressentie sera beaucoup plus élevée à cause de l’humidité importante.

Suite

Une offre complète de services en santé sexuelle au CISSS de la Montérégie-Centre

Longueuil, le 21 juin 2018 – De nouveaux services de dépistage et de prévention des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) ont été ajoutés sur le territoire du CISSS de la Montérégie-Centre. Ils s’adressent aux personnes les plus vulnérables aux ITSS ainsi qu’aux adultes qui n’ont pas de médecin de famille.

Suite

La maladie de Lyme plus présente que jamais en Montérégie

Longueuil, le 20 juin 2018 – La maladie de Lyme gagne du terrain en Montérégie. L’an dernier, le nombre de cas a pratiquement doublé comparativement à 2016, passant de 56 à 102. La maladie s’étend sur le territoire et elle est désormais présente partout en Montérégie. Au Québec, le tiers des personnes atteintes sont des Montérégiens.

Suite

Le Gouvernement du Québec annonce louverture dune nouvelle super-clinique en Montérégie

MONTRÉAL, le 6 juin 2018 - Dans le cadre des efforts visant à renforcer et à améliorer l'accessibilité des services de première ligne, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, et la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, madame Lucie Charlebois, ont annoncé aujourd'hui l'ouverture de la super-clinique du Haut-Richelieu. Il s'agit de la 6e super-clinique annoncée dans la région de la Montérégie, et de la 43e au Québec.

Suite

Le Gouvernement du Québec modernise l'Hôpital Charles-Le Moyne

Longueuil, le 20 avril 2018 - Afin d'offrir aux usagers du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSS) des infrastructures de santé de la meilleure qualité possible, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, en compagnie de la whip en chef du gouvernement et députée de Laporte, madame Nicole Ménard, a annoncé des investissements visant à moderniser l'Hôpital Charles-Le Moyne.

Suite

Bénévoles recherchés à Longueuil, Brossard et Sorel : Dénombrement des personnes en situation d’itinérance le 24 avril 2018

Longueuil, le 27 mars 2018 – Dans le cadre du deuxième portrait de l’itinérance au Québec, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre est à la recherche de 125 bénévoles pour assurer le dénombrement ponctuel des personnes en situation d’itinérance à Longueuil, Brossard et Sorel. Ce dénombrement est l’une des 4 étapes de réalisation du portrait, qui vise à mieux comprendre les dimensions sociales et individuelles de l’itinérance. L’opération aura lieu le 24 avril prochain, ainsi que dans les jours suivants.

Suite

Dénombrement ponctuel des personnes en situation d’itinérance : bénévoles recherchés!

Longueuil, le 23 mars 2018 - Dans le cadre de son deuxième portrait de l’itinérance au Québec, le ministère de la Santé et des Services sociaux coordonne le dénombrement ponctuel des personnes en situation d’itinérance intitulé Tout le monde compte. Le dénombrement aura lieu le 24 avril 2018, ainsi que dans les jours qui suivent. Nous sommes à la recherche de quelque 200 bénévoles pour assurer le succès du dénombrement en Montérégie.

Suite

Le Gouvernement du Québec annonce le déploiement provincial d’une offre de tests de porteur pour quatre maladies héréditaires récessives

Dans le but d’offrir un meilleur accès aux tests génétiques de porteur pour quatre maladies héréditaires récessives, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que l’adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et député de Dubuc, monsieur Serge Simard, ont procédé aujourd’hui à l’annonce du déploiement de l’offre de ces tests pour toutes les personnes potentiellement porteuses des gènes qui en sont responsables au Québec. Les tests, offerts localement depuis quelques années à la suite de l’initiative de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, sont maintenant disponibles pour l’ensemble du territoire québécois.

Suite

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé