Tous les communiqués

2018     2017     2016     2015     2014     2013     2012     2011     2010     2009

Nombre de résultats : 4

Bénévoles recherchés à Longueuil, Brossard et Sorel : Dénombrement des personnes en situation d’itinérance le 24 avril 2018

Longueuil, le 27 mars 2018 – Dans le cadre du deuxième portrait de l’itinérance au Québec, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre est à la recherche de 125 bénévoles pour assurer le dénombrement ponctuel des personnes en situation d’itinérance à Longueuil, Brossard et Sorel. Ce dénombrement est l’une des 4 étapes de réalisation du portrait, qui vise à mieux comprendre les dimensions sociales et individuelles de l’itinérance. L’opération aura lieu le 24 avril prochain, ainsi que dans les jours suivants.

Dénombrement ponctuel des personnes en situation d’itinérance : bénévoles recherchés!

Longueuil, le 23 mars 2018 - Dans le cadre de son deuxième portrait de l’itinérance au Québec, le ministère de la Santé et des Services sociaux coordonne le dénombrement ponctuel des personnes en situation d’itinérance intitulé Tout le monde compte. Le dénombrement aura lieu le 24 avril 2018, ainsi que dans les jours qui suivent. Nous sommes à la recherche de quelque 200 bénévoles pour assurer le succès du dénombrement en Montérégie.

Le Gouvernement du Québec annonce le déploiement provincial d’une offre de tests de porteur pour quatre maladies héréditaires récessives

Dans le but d’offrir un meilleur accès aux tests génétiques de porteur pour quatre maladies héréditaires récessives, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que l’adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et député de Dubuc, monsieur Serge Simard, ont procédé aujourd’hui à l’annonce du déploiement de l’offre de ces tests pour toutes les personnes potentiellement porteuses des gènes qui en sont responsables au Québec. Les tests, offerts localement depuis quelques années à la suite de l’initiative de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, sont maintenant disponibles pour l’ensemble du territoire québécois.

Les directeurs de santé publique du Québec donnent leur point de vue en commission parlementaire