Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Interdiction des visites dans les hôpitaux et CHSLD

CISSS de la Montérégie-Centre

Longueuil, le 14 mars 2020 – Tel qu’annoncé par le Premier Ministre aujourd’hui, par mesure de prévention dans le contexte de vigilance associé au COVID-19, nous désirons vous informer que, jusqu’à nouvel ordre, les visites auprès des usagers de nos deux hôpitaux ainsi qu’auprès des résidents de nos huit CHSLD, des unités de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI) et des unités transitoires de récupération fonctionnelle (UTRF) sont interdites.

Seules les visites pour les raisons humanitaires suivantes sont permises (une personne à la fois).

  • Accompagnateur d’une personne en fin de vie (hôpital et CHSLD),
  • Père, mère ou tuteur légal d’une personne mineure (hôpital),
  • Accompagnateur d’une femme à l’unité mère-enfant (hôpital).

Il s’agit d’une mesure exceptionnelle visant à protéger nos usagers et résidents, pour laquelle nous demandons la collaboration de la population. Nous réitérons aux personnes qui doivent visiter nos installations l’importance de respecter les mesures de prévention telles que l’hygiène des mains afin d’empêcher la transmission des infections.

Par ailleurs, nous rappelons qu’un isolement volontaire de 14 jours est recommandé à toutes les personnes qui sont revenues de l’étranger depuis le 12 mars 2020. Ces personnes doivent faire preuve de vigilance et surveiller leurs symptômes. Cet isolement est obligatoire pour tous les employés de la fonction publique et pour tout le personnel de la santé, de l’éducation et des services de garde, privés et publics, qui reviennent de l’étranger.