Le CISSS de la Montérégie-Centre (RLS de Champlain)

affilié à Logo de l'Université de Sherbrooke

Au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre (Réseau local de services de Champlain), tous s’unissent afin d’offrir à la population des soins de santé et des services sociaux de qualité, continus, sécuritaires, et ce, en collaboration avec nos partenaires du territoire.

Le CISSS de la Montérégie-Centre (Réseau local de services de Champlain) offre une gamme de soins et de services généraux et spécifiques en première ligne, des soins hospitaliers et ambulatoires généraux, spécialisés et surspécialisés de courte durée de même que des soins de longue durée en hébergement.

Il est reconnu pour ses activités d’enseignement et pour son Centre de recherche axé sur les interventions novatrices en santé. Désigné centre affilié universitaire avec l’Université de Sherbrooke, il possède également un lien d’affiliation avec l’Université de Montréal. Il possède des ententes avec 50 maisons d’enseignement.

Le CISSS de la Montérégie-Centre (Réseau local de services de Champlain), regroupe l’Hôpital Charles-Le Moyne, qui possède une vocation régionale, les CLSC Samuel-de-Champlain et Saint-Hubert, les centres d’hébergement Champlain et Henriette-Céré, le Centre Saint-Lambert, où sont offerts des services de réadaptation. Il compte 473 lits d’hospitalisation et 195 en hébergement.

Près de 4 700 employés œuvrent au CISSS de la Montérégie-Centre (Réseau local de services de Champlain), ; 2 077 professionnels en soins infirmiers, 770 professionnels et techniciens de la santé ainsi que 525 médecins dont plus de 220 sont également professeurs.

Communiquer avec l'une ou l'autre des installations du CISSS de la Montérégie-Centre (Réseau local de services de Champlain)

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Appelez info-santé