Votre carrière chez nous

Publicité concernant le projet de réaménagement du temps de travail pour le personnel de l'urgence de l'Hôpital du Haut-Richelieu.



Déploiement d’un projet pilote, à l’urgence de l’Hôpital du Haut-Richelieu pour les infirmières et infirmières auxiliaires.

  • Aménagement de la semaine de quatre jours de travail, statut temps complet;
  • Associée à des quarts de travail de douze heures, une fin de semaine de travail sur trois, ou deux sur six;
  • trois jours de congé consécutifs pour les gens travaillant pour les quarts soir/nuit la fin de semaine.


Postuler en ligne dès maintenant pour bénéficier de ses avantages !

Bouton d'accès à notre page de recrutement sur facebook

Vous, votre carrière et votre bien-être à 20 minutes de Montréal

Notre priorité est sans équivoque : embaucher des hommes et des femmes qualifiés, motivés et à la recherche d’un milieu de travail stimulant, respectueux et à valeur humaine. Nous recherchons des gens qui ont des compétences reconnues, des projets d’avenir et la volonté de s’accomplir.


Pourquoi faire carrière dans notre CSSS?


Joignez-vous à notre équipe!



Déposez votre curriculum vitae ou demande de stage


Synergie

Le CSSS Haut-Richelieu–Rouville est l’un des 10 plus importants centres de santé et de services sociaux au Québec. Ses 3 400 employés et 300 médecins travaillent avec cœur et engagement pour assurer des soins et services de qualité sur son territoire. L’établissement regroupe 1 hôpital (plus de 300 lits); 6 centres d’hébergement de longue durée (plus de 600 lits) incluant un hôpital de jour et 3 centres de jour; 4 installations de CLSC, 1 clinique jeunesse (12-21 ans); 1 centrale régionale Info-Santé; 1 maison de soins palliatifs; et des services internes et externes de psychiatrie. Pour nous, l’interdisciplinarité fait partie de notre pratique quotidienne.


Enrichissement

Notre CSSS offre un cheminement de carrière adapté aux besoins et préférences des recrues et assure un enrichissement continu grâce à des activités de formation, de perfectionnement et d’actualisation des connaissances.


Dynamisme

Notre CSSS compte sur la collaboration de 8 groupes de médecine familiale (GMF) sur son territoire. L’urgence, le bloc opératoire et les soins intensifs seront relocalisés, agrandis et modernisés prochainement. Le concept de la maison de soins palliatifs, unique au Québec, ainsi que l’utilisation d’une solution informatique mobile pour toutes les infirmières en soins à domicile démontre bien la volonté de l’établissement de toujours aller de l’avant


Proximité

Notre CSSS est situé à tout juste 20 minutes de Montréal ou à 10 minutes du Quartier Dix30. La région présente les doubles avantages de la ville et de la campagne : vie culturelle animée, paysages enchanteurs, écoles à proximité, pistes cyclables, sites historiques, vignobles et vergers.

Haut de page



Joignez-vous à notre équipe de soins

Le CSSS Haut-Richelieu–Rouville réserve une place de choix aux infirmières et infirmières auxiliaires souhaitant y œuvrer. Qu’elles préfèrent l’urgence, les soins intensifs, la médecine, la chirurgie, l’hébergement, la santé communautaire ou toutes autres spécialités cliniques le CSSS Haut-Richelieu–Rouville sera en mesure d’y répondre.

En choisissant notre CSSS, vous bénéficierez de mesures efficaces pour faciliter votre entrée en fonction soient :

  • Un programme d’accueil invitant
  • Des programmes d’orientation cliniques adaptés à vos besoins
  • Un support clinique 24/7
  • Des formations continues et des mises à jour cliniques


Notre CSSS compte plus de 850 infirmières, dont environ 500 à l’Hôpital du Haut-Richelieu.


Témoignages

Mathieu Van Wijk, infirmier en orthopédie

« Voilà déjà quatre ans que je travaille au CSSS Haut-Richelieu-Rouville ! L’accueil et l’encadrement offert m’ont vraiment permis de développer mes habiletés et ma confiance en moi. En plus, les possibilités de travail sont variées et adaptées à nos intérêts, c’est un autre facteur qui contribue à mon développement sur le plan professionnel. Je sens mon avenir au sein du CSSS rempli de défis et de belles occasions d’accomplissement! »


Isabelle Mercier, infirmière

« Exercer ma profession d’infirmière au CSSS du Haut-Richelieu–Rouville m’a permis de retrouver un équilibre professionnel. J’évolue dans un milieu de travail qui me donne envie d’aller de l’avant, et cela, grâce au dynamisme dont fait preuve l’équipe de soins qui m’entoure, sans compter l’accueil chaleureux que j’ai reçu lors de mon arrivée et la période d’orientation très instructive. Venant de France, l’enjeu de l’intégration était pour moi de taille. Grâce au soutien des équipes en place, je me suis très bien adaptée à mon nouvel environnement professionnel. »



Nos stagiaires et étudiants en soins


Votre développement et épanouissement en 4 étapes!
  1. Dès votre première année d’études complétée, vous pouvez acquérir une enrichissante expérience comme préposée aux bénéficiaires.

  2. Par la suite, le programme d’externat vous propose 3 semaines d’orientation et la possibilité de travailler à temps complet dans la même unité de soins pour toute la période estivale.

  3. Pour les CEPI, notre approche est adaptée à vos besoins et intérêts. Nous vous proposons :
    - un programme d’orientation avec préceptorat de 5 à 6 semaines
    - une formation sur les divers outils informatiques utiles à votre pratique
    - une monitrice expérimentée qui vous offre un soutien clinique pour faciliter votre passage de la théorie à la pratique

  4. Si vous désirez poursuivre vos études au baccalauréat, un congé d’études ou un aménagement de l’horaire sera favorisé. Une fois votre formation universitaire terminée, vous profiterez du programme de reconnaissance par un mandat d’évaluation de la qualité des soins, ce qui vous assurera une rémunération avantageuse.


Haut de page



Joignez-vous à notre équipe de professionnels

Le CSSS Haut-Richelieu–Rouville compte plus de 500professionnels de la santé. Nos équipes de travail sont guidées par une philosophie de respect interprofessionnel, de travail multidisciplinaire et par l’émergence de pratiques novatrices et efficaces.

  • Nos ergothérapeutes, physiothérapeutes et techniciens en réadaptation physique évoluent dans un cadre de travail axé sur l’harmonisation et la continuité dans la pratique en réadaptation. L’établissement compte plus de 70 professionnels dans ce secteur.

  • Nos orthophonistes participent à l’équipe interdisciplinaire d’évaluation des troubles envahissants du développement (TED).

  • Nos audiologistes disposent d’équipements ultras spécialisés et collaboreront prochainement au Programme de dépistage universel de la surdité et d’intervention précoce chez les nouveau-nés au Québec.
     
  • Nos technologues en radiologie utilisent une infrastructure informatique qui permet la visualisation des données/patients (RIS) ainsi qu’un PACS de toute dernière génération.

  • Nos archivistes jouent un rôle clé dans la sauvegarde, l’intégrité et la confidentialité des informations des usagers.

  • Nos nutritionnistes sont grandement sollicitées cliniquement et sont impliquées avec l’équipe médicale pour la nutrition entérale et parentérale, par exemple.

  • Nos inhalothérapeutes sont impliqués dans le projet « Ensemble, améliorons la prestation sécuritaire des soins de santé! » et offrent des soins de qualité selon des pratiques cliniques reconnues.

  • Nos technologistes médicaux et techniciens de laboratoire sont reconnus au Québec pour leur travail efficace. Prochainement, nos laboratoires seront relocalisés et doubleront de superficie.

  • Nos travailleurs sociaux, agents de relations humaines, psychoéducateurs, psychologues et techniciens en travail social ont des rôles et responsabilités élargis et transformés. Ils sont impliqués, par exemple, dans l’intervention psychosociale auprès de la clientèle, que ce soit au Centre désigné pour les victimes d’agressions sexuelles à l’Hôpital ou encore dans l’équipe spécialisée de Crise Ado-Famille-Enfance qui intervient en situation de crise dans le milieu de vie, 7 jours/7.

  • Nos agents de relations humaines, ergothérapeutes, travailleurs sociaux, psychologues, infirmières cliniciennes et techniciens en assistance sociale sont des pivots de l’équipe interdisciplinaire en santé mentale, qui se distingue par son approche de services intégrés.


Haut de page



Joignez-vous à notre équipe de soutien

Comme son nom l’indique, notre équipe de soutien est un maillon important dans la chaîne des services de notre organisation. Sa contribution est essentielle dans notre volonté d’offrir des soins et services de qualité à la clientèle.

Au CSSS Haut-Richelieu–Rouville, nous comptons plus de 600 employés qui travaillent dans les services de soutien. Ces services regroupent :

  • l’alimentation
  • la salubrité
  • la maintenance
  • la bureautique
  • la comptabilité
  • les ressources humaines
  • la paie
  • l’informatique

Haut de page



Suivre un stage ou une formation

Le CSSS Haut-Richelieu–Rouville offre chaque année plus de 150 opportunités de stage dans tous les horizons et pour tous les niveaux de scolarité : universitaire, collégial et de formation professionnelle.

En partenariat avec plusieurs milieux d’enseignement, nous soutenons les stagiaires dans des disciplines variées et nous favorisons le développement de leurs compétences. Quel que soit le champ d’activité choisi, nous leur offrons :

  • un accueil personnalisé
  • un accompagnement par des experts qui favorisent le transfert des connaissances entre la théorie et la pratique
  • une intégration facilitée par le superviseur de stage
  • une participation à toutes les activités courantes associées à la formation : réunions, rencontres disciplinaires et multidisciplinaires, comités cliniques, etc.


Vous êtes étudiant?

Nous embauchons plus de 100 étudiants chaque année afin de combler une grande variété de postes pour la période estivale. Vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous acheminer votre CV!

Haut de page



Nos retraités du réseau de la santé et des services sociaux

En tant qu’infirmière ou infirmière auxiliaire retraitée, vous avez la possibilité de revenir œuvrer dans le secteur de la santé dans des conditions uniques c’est-à-dire, à la période de l’année qui vous conviendra le mieux et à des heures qui vous offriront beaucoup de flexibilité.

À titre d’exemples, voici un échantillon des mandats qui pourront être offerts aux infirmières et infirmières auxiliaires retraitées, et ce, dès l’automne 2009:

  • Supporter cliniquement les jeunes recrues au cours de la période estivale.
  • Effectuer des transports de patients.
  • Superviser des étudiants en soins infirmiers à l’occasion de leurs stages (pour une durée de 3 semaines).
  • Enseigner ou effectuer de la suppléance à la Polyvalente Armand-Racicot ou au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu dans les programmes d’études Assistance aux bénéficiaires en établissements de santé ou Santé, assistance et soins infirmiers (SASI).
  • Bâtir des contenus pour des cours ou des formations.
  • Offrir des disponibilités pour certains quarts de travail dans différents secteurs.
  • Participer aux activités de vaccination.



Pour déposer votre curriculum vitae ou une demande de stage :

CSSS Haut-Richelieu–Rouville
Direction des ressources humaines
365 rue Normand, bureau 1
Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J3A 1T6

Télécopieur : 450-359-5075


Postulez en ligne sur un emploi disponible»»»

Déposez une candidature spontanée»»»

Haut de page

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

Appelez info-santé