Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

CLSC des Seigneuries de Contrecoeur

Cette installation fait partie du CISSS de la Montérégie-Est
Coordonnées:
4700, boulevard Marie-Victorin, Contrecoeur, QC J0L 1C0

Voir l'intinéraire

Voir l'intinéraire

Services offerts

Description

Certaines cliniques spécialisées offrent des services de consultation avec une nutritionniste pour les personnes atteintes d'une maladie ou pour les parents d'un nourrisson. Toutefois, il n'est pas possible, pour la population générale, de consulter une nutritionniste en CLSC.

Nos nutritionnistes offrent des consultations sur rendez-vous pour les enfants et les jeunes de 0 à 17 ans nécessitant une évaluation ou des conseils en nutrition pour différents types de problèmes. Pour faire une demande de consultation, téléphonez à l’accueil nutrition 0-17 ans au 450 468-8111, poste 60660.

Description

Vous êtes parent d’un enfant de moins de 5 ans et vous vous posez des questions sur son développement ? Communiquez avec le CLSC, des services existent pour vous aider.

Description

Les prélèvements faits dans nos centres de prélèvements et dans nos CLSC sont maintenant tous offerts sur rendez-vous.

Prendre un rendez-vous ou s'informer

 

Description

Afin de vous aider à vous préparer à la venue de votre bébé, votre CLSC vous offre des rencontres de groupe animées par des professionnels de la santé. Ces rencontres visent à répondre à vos besoins en offrant un lieu d’échange entre parents et d’information concernant la préparation à l’accouchement et les besoins du bébé.

Formalités d’inscription aux rencontres

Téléphonez au 450 677-2917, poste 60354, pour vous inscrire aux trois rencontres prénatales gratuites.

Visite virtuelle du service de natalité de l’Hôpital Pierre-Boucher

Visionnez une vidéo qui vous permettra de vous familiariser avec le service de natalité de l’Hôpital Pierre-Boucher.

 

Description

Pour une demande d’hébergement, téléphonez à l’accueil psychosocial de votre CLSC.

Plus d’information concernant les services d’hébergement

Description

Un intervenant est en mesure de vous répondre, par téléphone ou en personne, pour vos questions d’ordre psychosocial. Il pourra également vous diriger vers les ressources appropriées, au besoin.

Le service d’accueil psychosocial est offert à l’ensemble de la population, selon l’horaire de votre CLSC.

Description

Soins infirmiers et vaccination au CLSC des Seigneuries de Contrecoeur

Pour la sécurité de tous, dans le contexte de la pandémie Covid-19, les services du CLSC sont temporairement relocalisés à Varennes et à Verchères. Un membre du personnel communiquera avec les usagers qui ont un rendez-vous. La prise de rendez-vous se fait comme à l'habitude, selon les services recherchés.


Des services de santé courants vous sont offerts. Il vous suffit de prendre un rendez-vous à votre CLSC pour :

  • changer un pansement;
  • faire une injection;
  • effectuer un soin de plaie, des traitements postopératoires ou une immobilisation;
  • administrer des antibiotiques par intraveineuse et des médicaments;
  • effectuer un lavage d’oreilles, un soin des yeux ou un test de dépistage;
  • prendre la pression artérielle ou d’autres signes vitaux;
  • autres soins et services prodiguées par une infirmière.

Les services de la clinique de soins infirmiers sont offerts sur rendez-vous seulement. Si vous devez obtenir un suivi postopératoire ou post hospitaliers, ou encore si votre état de santé nécessite des suivis à la clinique de soins infirmiers, c’est le personnel de l’hôpital qui transmettra une requête au CLSC. Le personnel du CLSC vous appellera ensuite pour prendre un rendez-vous.

Dans le cas où votre médecin vous remet une prescription de soins infirmiers, vous devez téléphoner au 450 468-5250, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, ou le mardi et le jeudi, de 17 h 30 à 21 h, pour prendre un rendez-vous.

Comment obtenir ce serviceLes services de la clinique de soins infirmiers sont offerts sur rendez-vous seulement.

Heures d'ouverture

Heures d'ouverture
Jour Heures
Mardi et jeudi 08:00-12:00
Description

Les services offerts visent principalement à assurer le maintien à domicile afin que la personne puisse vivre le plus longtemps possible chez elle entourée de sa famille. Par ailleurs nous visons aussi à éviter l’hospitalisation, à en réduire la durée et à faciliter le retour à la maison.

Pour plus de détails concernant l’offre de services en soutien à domicile, visitez la page soutien à domicile ou téléphonez au 450 468-8404, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, ainsi que le samedi, le dimanche et les jours fériés, de 8 h à 16 h.

Description

Soutien à l’allaitement 

Dans le cadre du suivi après la naissance de votre bébé, du soutien à l’allaitement est offert par l’une de nos infirmières, lors de la visite postnatale à domicile. 

Cliniques d’allaitement

Des cliniques d’allaitement sans rendez-vous sont offertes dans certains CLSC.

Groupes d’entraide à l’allaitement 

De plus, vous pouvez obtenir du soutien à l’allaitement après l’accouchement en contactant les groupes d’entraide à l’allaitement :

En savoir davantage sur l'allaitement au CISSS de la Montérégie-Est

Description

Les informations concernant la vaccination contre la grippe se trouvent en tout temps au santemevaccingrippe.com.

Description

Soins infirmiers et vaccination au CLSC des Seigneuries de Contrecoeur

Pour la sécurité de tous, dans le contexte de la pandémie Covid-19, les services du CLSC sont temporairement relocalisés à Varennes et à Verchères. Un membre du personnel communiquera avec les usagers qui ont un rendez-vous. La prise de rendez-vous se fait comme à l'habitude, selon les services recherchés.


Les vaccins reconnus par le Programme québécois d'immunisation (PQI) sont offerts gratuitement par une infirmière du CLSC.

Après la naissance de votre enfant, une agente administrative vous contactera pour vous proposer votre premier rendez-vous de vaccination. Pour les autres rendez-vous, vous devez téléphoner à la centrale de rendez-vous de vaccination au 450 448-3700, du lundi au vendredi, de 13 h à 16 h 30.