Vider les champs de recherche
Mots-clés
Code postal ou adresse (optionnel)

Ressource en soins palliatifs

Cette installation fait partie du CISSS de la Montérégie-Centre
Coordonnées:

275-2, boulevard Saint-Luc
Saint-Jean-sur-Richelieu QC J2W 0B7
Canada

Voir l'intinéraire

Voir l'intinéraire

Informations générales

COVID-19 : Passeport vaccinal

À partir du 15 octobre 2021, les visiteurs, les proches aidants et les accompagnateurs de plus de 13 ans doivent présenter leur preuve de vaccination avec code QR pour entrer dans nos installations. Les usagers qui se présentent pour recevoir des soins et des services n'ont pas à présenter leur passeport vaccinal. Pour connaitre les autres exemptions et pour en savoir plus, consultez le site Quebec.ca.

 

Guide d'accueil de la Maison de soins palliatifs de la Ressource en soins palliatifs de Saint-Jean-sur-Richelieu.

 

Numéros de telephone
Numéro de téléphone

Services offerts

Description

Si vous avez besoin d’un résumé de votre dossier médical, d’un élément spécifique de votre dossier médical ou d’une attestation, vous devez adresser votre demande au service des archives du CLSC de la Vallée-des-Forts.

Description

Les soins palliatifs visent à réduire les symptômes et à maintenir le confort physique et psychologique des usagers en fin de vie.

Pour des informations sur la Loi concernant les soins de fin de vie, nous vous invitons à consulter le Portail Santé mieux être du gouvernement du Québec.

 

Soins palliatifs en établissement

Des soins palliatifs sont offerts aux personnes en phase terminale de leur maladie oncologique ou pour des maladies chronique en phase terminale avancée dans différentes ressources et installations sur le territoire du CISSS de la Montérégie-Centre. Ils visent à assurer, dans le respect des besoins du patient et de sa famille, un soulagement de la douleur et des symptômes.

Les personnes malades et leurs proches peuvent compter sur l’écoute et le soutien d’une ’équipe formée d’une expertise spécifique, et ce, peu importe l’unité au sein de laquelle elles sont hébergées ou hospitalisées.

Suivant la confirmation d’un pronostic d’un médecin, un intervenant (travailleur social, infirmière, etc) vous supportera dans le processus de cette demande.

Consultez notre guide : Guide d'accueil de la Maison de soins palliatifs.

 

Comment obtenir ce serviceSur ordonnance d'un médecin