Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence ME-0000-CCAD-18-3204
Titre du poste Directeur des services techniques et logistique (1er et 2e affichage)
Catégorie Cadres
Date d'affichage 2018/06/05
Date de fin 2018/06/19
Employeur CISSS de la Montérégie-Est
Lieu(x) de travail Tous les territoires du CISSS de la Montérégie-Est
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir un poste de directeur des services techniques et de la logistique. Notre établissement comprend environ 12 380 employés pour un budget de 952 M$.



Sommaire du rôle et des responsabilités :



Sous l’autorité du directeur général adjoint soutien, administration et performances, le directeur des services techniques et logistique administre les activités sous sa responsabilité en vue d’optimiser la qualité des milieux de vie de la clientèle et des milieux de travail du personnel en vue d’assurer un environnement conformable et sécuritaire.



Le titulaire devra planifier et veiller au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines composant les équipes logistique et des services techniques suivants:



Volet services d’hôtellerie

• alimentation

• hygiène et salubrité

• buanderie-lingerie



Volet immobilisations

• sécurité civile, mesures d’urgence, stationnements

• installations matérielles, fonctionnement des installations et terrains



Volet construction

• planification des immobilisations

• gestion des projets

• entretien des équipements médicaux (génie biomédical)

• acquisition des équipements



Volet logistique

• transport

• messageries

• gestion des stocks

• téléphonie



À titre de responsable des livrables attendus concernant les orientations stratégiques en matière de gestion des services techniques et logistique, il exerce une fonction conseil auprès de la direction et des gestionnaires de l’établissement.



Il dirige, avec le soutien de ses trois directeurs adjoints, la mise en œuvre de différentes stratégies et programmes essentiels à l’organisation.



Il s’assure de l’efficacité des processus et de leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétences adaptés aux activités de la direction, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles, le tout dans une perspective de gestion intégrée des risques.



En collaboration avec l’équipe de direction, il développe les projets cliniques et organisationnels de l’établissement, en conformité avec la mission, la vision stratégique et les valeurs de l’établissement.



Il participe à l’élaboration du modèle organisationnel, définit les différentes composantes structurelles de sa direction, ainsi qu’à la définition et à l’élaboration des orientations et des priorités de l’établissement.



Il participe à la définition et à l’élaboration du cadre de référence relatif à la gestion des partenariats et des alliances internes et externes inhérents aux obligations et responsabilités de l’établissement et en précise les modalités spécifiques à sa direction.



Il participe à la définition et à l’élaboration du plan de communication interne et externe.



Il identifie les actions et les ressources nécessaires de sa direction, afin d’actualiser la mission, la vision, les valeurs, les orientations, les priorités et les stratégies organisationnelles de l’établissement, en soutien et en cohérence avec les autres directions, conformément aux projets cliniques et organisationnels adoptés.



Il identifie les cibles de performance appropriées à sa direction, selon la mission, les orientations et les priorités de l’établissement, détermine les mécanismes de contrôle requis à leur application et rend compte des résultats.



Il propose un plan directeur immobilier et met en œuvre le plan de conservation et de fonctionnalité immobilière visant l’entretien, la réparation et la rénovation des actifs immobiliers permettant la réalisation des activités et services de l’établissement.



Il assure un important rôle de service-conseil, de support et d’expertise fonctionnelle auprès de tous les gestionnaires pour offrir une compétence solide en matière de planification logistique dans le cadre de projets organisationnels et de revue de processus de gestion de la chaîne logistique interne et externe.

Salaire En révision
Exigences Baccalauréat en administration, en ingénierie, en architecture ou toute autre formation jugée pertinente.



Diplôme universitaire de deuxième cycle en gestion ou dans une discipline pertinente aux fonctions.



Une expérience reconnue de huit années dans le domaine des services techniques ou de la logistique du réseau de la santé et des services sociaux, dont au moins cinq ans dans un poste de gestionnaire.



Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement supérieur relié aux activités couvertes par le poste à combler. (atout)



Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal sera considérée comme un atout.



Une expérience importante dans un poste d’encadrement supérieur peut compenser l’une ou l’autre des exigences.



Etre membre d’un ordre professionnel, si applicable (atout).



Profil recherché :



• Leadership mobilisateur et flexible reconnu pour ses capacités de travail en équipe et en partenariat.

• Vision stratégique sur la gestion axée sur les résultats.

• Comme direction soutien, avoir une orientation client (tant clients internes, qu’externes), dans les services offerts.

• Gestion des paradoxes et de l’ambiguïté.

• Habile communicateur, orienté vers l’action et l’atteinte des résultats.

• S’exprimer de façon claire et concise dans ses communications interpersonnelles.

• Excellente capacité d’analyse, de synthèse et de conceptualisation.

• Démontrer des capacités dans la planification et l’organisation du travail efficace.



Concours réservé :



Concours ouvert à tous, mais les candidatures des employés du réseau seront priorisées.



Rémunération : en révision



Port d’attache : À déterminer



Informations additionnelles sur le poste : La personne titulaire du poste sera appelée à se déplacer dans les diverses installations du CISSS de la Montérégie-Est.



Entrée en fonction : À discuter.



Candidature:



Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV à l’attention de Monsieur Bruno Petrucci, directeur général adjoint soutien, administration et performance et Directeur de la qualité, de l'évaluation, de la performance et de l'éthique.



Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 19 juin 2018, 17 h. Chaque candidat répondant aux exigences décrites précédemment sera reçu en entrevue le 22 juin 2018 et devra présenter au comité de sélection les éléments suivants : l’analyse de l’environnement externe (opportunités/menaces) et interne (forces/faiblesses) de l’organisation, les actions qu’il compte entreprendre à court, moyen et long terme ainsi que les enjeux et défis auxquels il sera confronté dans le poste convoité.



No de référence de l’affichage : 18-O-111



Personne-ressource : Madame Mélanie Bernard, technicienne administration à la DRHCAJ

Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca






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