Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence 20180110A
Titre du poste Appel de candidatures - Chef de secteur hygiène et salubrité, et formation qualité (jour) (1er et 2e affichage)
Catégorie Cadres
Date d'affichage 2018/01/10
Date de fin 2018/01/24
Employeur CISSS de la Montérégie-Centre
Lieu(x) de travail Hôpital Charles-Le Moyne (Greenfield Park)
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail 5
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités

 Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de chef de secteur hygiène et salubrité, et formation qualité (jour) à la direction des services techniques. Notre établissement comprend environ 8 221 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de plus de 820 M$.

 

Le chef de secteur hygiène et salubrité, et formation qualité (jour) sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions.

 

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation. À titre de gestionnaire évoluant au sein de la direction des services techniques, vous serez appelé à jouer un rôle majeur dans le soutien à la transformation par une offre de service stratégique et opérationnelle proactive et intégrée.

 

 

Sommaire des rôles et responsabilités

Sous l’autorité du chef de service hygiène et salubrité, le chef de secteur hygiène et salubrité, et formation qualité (jour) gère et collabore à la planification, à la réalisation et à l’évaluation des activités reliées aux services d’hygiène-salubrité et gestion des déchets biomédicaux pour le secteur sous sa responsabilité afin d’assurer aux usagers, aux résidents, au personnel et aux visiteurs de l’établissement, un service adéquat en conformité avec les lois et les politiques québécoises en vigueur au ministère de la Santé et des Services sociaux. De plus, il assure l’efficacité, le développement et la mobilisation des ressources sous sa responsabilité ainsi que la gestion intégrée de la qualité dans l’ensemble des pratiques reliées à son secteur. Il assume la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité.

 

Le titulaire du poste dirige et contrôle les activités du service d’hygiène et salubrité en vue de maintenir l’établissement propre et conforme aux normes d’asepsie et de prévention et de contrôle des infections en vigueur. Il a un rôle associé à la prévention des infections afin que les pratiques de prévention soient connues des employés et appliquées rigoureusement. En plus d'être responsable des ressources dédiées à ses secteurs d'activités, le titulaire de ce poste est responsable de la mise en place et de la gestion des mécanismes et processus liés à la qualité et en assure le suivi. À ce titre, il est responsable de la formation du personnel et de la mise à jour continue des connaissances.

 

Finalement, il a aussi pour mandat de participer à l’élaboration, à l’implantation et à la mise à jour des procédures et de déployer les meilleures pratiques en matière de gestion de son champ d’activités. Il assure un leadership innovateur pour promouvoir l’excellence et implanter les bonnes pratiques.

Salaire Classe salariale 11, échelon 1
Exigences

 Exigences requises

·         Diplôme d'études collégiales ou formation équivalente dans un domaine pertinent

·         Expérience significative d’un minimum de trois (3) ans dans un service d’hygiène et salubrité comme cadre intermédiaire

 

 

Profil recherché

·         Esprit d’équipe

·         Gestion orientée sur les résultats

·         Souci de la qualité du travail

·         Gestion des priorités

·         Habilité à gérer des changements dans un contexte complexe

·         Capacité de planification et d'organisation

·         Sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles

·         Capacité à résoudre des problèmes

·         Capacité à communiquer clairement et efficacement

Information complémentaire

 Concours réservés

1.       Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau

2.       Concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau

 

Rémunération

Classe salariale 11, échelon 1

 

 

Port d’attache

Hôpital Charles-Lemoyne (Greenfield Park)

 

 

Entrée en fonction

À déterminer

 

 

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 24 janvier 2018, 17 h.

 

 

Adresse de courrier électronique

dotation-cadres.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca

Contact Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
dotation-cadres.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé