Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence CNS-18-0557
Titre du poste Professeur Chercheur
Catégorie Administration
Date d'affichage 2018/05/14
Date de fin 2018/05/27
Employeur CISSS de la Montérégie-Centre
Lieu(x) de travail RLS de Champlain (Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, etc.)
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Le CISSS de la Montérégie-Centre et l'Université de Sherbrooke sollicitent des candidatures afin de pourvoir à un poste de professeure-chercheuse ou professeur-chercheur dans le domaine des sciences de la gouvernance des établissements de santé au sein du Département des sciences de la santé communautaire (DSSC) de la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS). Il s'agit d'un poste dont les activités vont se réaliser au Campus de Longueuil. La candidate ou le candidat sera intégré(e) au Centre de recherche –Charles-Le Moyne – Saguenay – Lac-Saint-Jean sur les innovations en santé (CR-CSIS) au sein de l’axe de recherche « Politique, Organisation, Évaluation des systèmes de santé » (POESY) dirigé par la professeure Mylaine Breton dont la contribution est reconnue au niveau national et international.



La candidate ou le candidat sera embauché(e) par le CISSS de la Montérégie-Centre comme « temps plein occasionnel » et soutiendra son salaire complet (incluant les bénéfices marginaux) pour une durée maximale de deux (2) demandes de bourse salariale ou deux (2 ans) à compter de son embauche ou jusqu’à l’obtention d’une bourse de carrière du FRQ-S ou d’un autre organisme reconnu, selon la première éventualité. La FMSS attribuera le statut de professeur associé à la chercheuse-candidate ou au chercheur candidat afin qu’il ou elle puisse soumettre des demandes de financement par le biais de l’Université de Sherbrooke et puisse diriger ou co-diriger les projets de recherche d’étudiants aux cycles supérieurs. Sur obtention d’une bourse de carrière externe du FRQ-S ou d’un autre organisme reconnu, la FMSS de l’Université de Sherbrooke offrira un poste de professeur régulier à la chercheuse candidate ou au chercheur-candidat.





À propos du CISSS de la Montérégie-Centre et du CR-CSIS

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre est situé au cœur de la Montérégie et dessert notamment les citoyens de Longueuil (Greenfield Park, Saint-Hubert), Saint-Lambert, Brossard, Chambly et Saint-Jean-sur-Richelieu.



Le CR-CSIS, qui compte 26 chercheurs réguliers et 27 médecins chercheurs, exerce un leadership dans le développement et l’animation du thème « Santé : population, organisation et pratiques (SPOP) » de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke le tout sur deux territoires du RUIS de l’Université de Sherbrooke (CISSS de la Montérégie-Centre et CIUSSS du Saguenay-Lac-St-Jean).



Les professeures et professeurs chercheurs de la Faculté de médecine et des sciences de la santé qui sont membres du DSSC et du CR-CSIS centrent leurs travaux sur les déterminants de la santé dont l’organisation des services de santé fait évidemment partie. Les intérêts des professeures qui y consacrent leurs travaux portent sur des populations variées, des contextes et établissements variés et sur divers volets de la performance ou de l’évaluation des organisations.





À propos de la Faculté

La Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke jouit d'une réputation de premier ordre grâce à ses innovations pédagogiques, à son adaptation constante aux besoins changeants de la société ainsi qu'au succès de ses équipes de recherche de réputation mondiale, y compris celles du DSSC et du CR-HCLM. Elle rayonne parmi l'élite internationale en tant que la seule faculté au Canada et la seule faculté francophone au monde à être désignée centre collaborateur de l'Organisation mondiale de la santé en matière de formation en santé.



Fonctions



- Développement d'un programme de recherche novateur qui saura s'intégrer de façon synergique à la programmation de recherche de l’axe POESY du CR-HCLM et au sein du DSSC;

- Recrutement et encadrement d'étudiantes et d'étudiants aux cycles supérieurs (M. Sc. et Ph. D.);

- Enseignement aux Programmes recherche en sciences de la santé à la Faculté de médecine et des sciences de la santé, principalement dans
Salaire
Exigences

- Détenir un doctorat (Ph. D.) dans une discipline jugée pertinente;

- Avoir une formation doctorale ou postdoctorale dans le domaine des sciences de la gestion des services de santé

- Avoir des bases solides en méthodes de recherche (méthodes quantitatives, devis mixte, approche collaborative, étude de cas)

- Démontrer des compétences relationnelles et politiques favorables au déploiement de projets de recherche dans les établissements de santé et visant l’amélioration des pratiques managériales et la performance des organisations;

- Démontrer une capacité ou un vif intérêt à effectuer un enseignement de type participatif soit dans les programmes de 2e et 3e cycles de la FMSS ou dans le cadre de formation continue à des professionnels en exercice.

- Présenter un dossier de recherche compétitif permettant le dépôt d’une demande de bourse salariale;

- Posséder des aptitudes à enseigner et à communiquer en langues française et anglaise, parlées et écrites.



Les conditions de travail sont régies par le Protocole d'entente en vigueur entre l'Université et l'Association des professeures et professeurs de la Faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke (APPFMUS).



Date d'entrée en fonction : Juin 2018




Postuler
Votre demande d'emploi est importante pour nous.
Pour postuler, vous devez absolument vous rendre sur notre site d'offre d'emplois.


Postuler en ligne
Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel. Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
Contact

 ()

noreply@cvmanager.com

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé