Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence CCAD-18-0773
Titre du poste Chef du soutien clinique en première ligne et des infirmières praticiennes spécialisées (IPS) (2e affichage)
Catégorie Cadres
Date d'affichage 2018/11/02
Date de fin 2018/11/16
Employeur CISSS de la Montérégie-Centre
Lieu(x) de travail RLS de Champlain (Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, etc.)
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Appel de candidatures – Chef du soutien clinique en première ligne et des infirmières praticiennes spécialisées (IPS) (2e affichage)



Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre est à la recherche de candidat(e)s pour pourvoir le poste de chef du soutien clinique en première ligne et des infirmières praticiennes spécialisées (IPS). Notre établissement comprend près de 10 000 employés pour un budget de 988 M $.



Le chef du soutien clinique en première ligne et des infirmières praticiennes spécialisées (IPS) sera appelé(e) à œuvrer dans un contexte de changements majeurs et de grandes complexités, à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions.



De plus, cette transformation ajoute le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur au niveau de la pertinence clinique. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle sera aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le(la) titulaire contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation. À titre de gestionnaire évoluant au sein de la Direction des soins infirmiers (DSI), il(elle) sera appelé(e) à jouer un rôle majeur dans le soutien à la transformation par une offre de service stratégique et opérationnelle proactive et intégrée.





Sommaire des rôles et responsabilités



Sous l’autorité de la directrice adjointe des soins infirmiers – Qualité et évolution de la pratique, le(la) chef du soutien clinique en première ligne et des infirmières praticiennes spécialisées (IPS) est responsable de la conception, de l’implantation, de la coordination, de l’harmonisation et du suivi des programmes reliés notamment à la qualité des soins et services, au développement des pratiques intradisciplinaires et à la collaboration interprofessionnelle. De plus, il(elle) se verra confier des projets liés à l’amélioration de la performance des équipes de soins infirmiers. Pour actualiser ces mandats, il(elle) travaille en partenariat avec l’ensemble des acteurs clinico-administratifs de la Direction des services professionnels et les gestionnaires des autres directions. Il(elle) assume ses responsabilités de façon transversale dans l’ensemble des installations, dans le contexte des différentes trajectoires de services des directions clientèles. Il(elle) participe, avec la directrice adjointe des soins infirmiers – Qualité et évolution de la pratique, à la planification stratégique de la DSI et à la conception des processus de travail visant l’évolution, l’optimisation et la révision de l’offre de service de soins infirmiers de la direction.



Aussi, considérant l’affiliation de l’établissement avec l’Université de Sherbrooke (UdeS), le(la) chef du soutien clinique en première ligne et des infirmières praticiennes spécialisées (IPS) peut se voir attribuer une tâche d’enseignement. Il(elle) doit développer des liens avec la Direction de la recherche et la Direction de l’enseignement et des affaires universitaires afin de favoriser l’implication des professionnels au sein de projets de recherche clinique.



Plus spécifiquement, il(elle) participe avec la directrice adjointe des soins infirmiers – Qualité et évolution de la pratique à la conception et à l’élaboration de la structure globale de développement des pratiques professionnelles intradisciplinaires et interdisciplinaires auprès de la clientèle des programmes et services de première ligne. Le(la) titulaire s’assure de l’implantation de cette structure en fonction des orientations stratégiques de l’établissement. Il(elle) est imputable du respect des échéanciers, du budget alloué et des livrables convenus au préalable.



Il(elle) assume les responsabilités inhérentes à la gestion et à la supervision des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de son secteur ainsi que pour les différents professionnels membres des équipes de proximité dont il(elle) a une responsabilité fonctionnelle et pour lesquels il(elle) confie et supervise les travaux.



Il(elle) agit comme représentant(e) de la DSI au sein de comités où son expertise est mise à contribution. Ces responsabilités doivent s’exercer en favorisant l’innovation des pratiques basées sur les données probantes, la performance clinique et l’efficience des processus.

Salaire Classe 16, échelon 1
Exigences Exigences requises



• Maîtrise en sciences infirmières ou une maîtrise pertinente à la fonction (discipline clinique, management des organisations, évaluation de programme, gestion de projet).

• Posséder une expérience professionnelle et clinique de 5 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux (RSSS), dont 3 ans après de la clientèle en première ligne.

• Être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).





Concours réservés



1. Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau

2. Concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau





Rémunération



Classe 16, échelon 1





Port d’attache



CLSC St-Hubert, Saint-Hubert





Entrée en fonction



À déterminer.





Candidature à envoyer par courriel seulement

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV dans une seule et même pièce jointe directement à l’adresse courriel ici-bas. Un accusé de réception en provenance de notre Direction des ressources humaines, communication et affaires juridiques vous sera envoyé dans un délai de 24 heures ouvrables après la réception du CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard 16 novembre 2018, 17 h.



Adresse de courrier électronique pour envoyer votre CV ou pour toutes questions relatives au poste :

dotation-cadres.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca




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Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel. Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
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