Details de l'offre

Description du poste
Numéro de référence CAT4-19-1053
Titre du poste PSYCHOLOGUE (TITRE RÉSERVÉ) CÉTED jeunesse
Catégorie Techniciens et professionnels de la santé et des services sociaux
Date d'affichage 2019/03/15
Date de fin 2019/03/31
Employeur CISSS de la Montérégie-Centre
Lieu(x) de travail RLS de Champlain (Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, etc.)
Quart de travail Jour
Nombre de jours de travail ---
Statut de la fonction
Type de poste
Principales responsabilités Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre est situé au cœur de la Montérégie et dessert notamment les citoyens de Longueuil (Greenfield Park, Saint-Hubert), Saint-Lambert, Brossard, Chambly et Saint-Jean-sur-Richelieu.



Notre organisation offre de nombreuses opportunités de carrière et propose un lieu de travail hautement stimulant. Choisir notre établissement ne relève pas du hasard, mais constitue la solution pour un emploi qui correspond à vos ambitions.



un lieu de travail dynamique en services généraux et spécialisés

une possibilité de travailler dans plusieurs missions une conciliation travail-famille

une région idéale pour y vivre et bâtir sa carrière

des avantages d’un milieu urbain et rural et plus encore



Le CISSS de la Montérégie-Centre c'est : l’Hôpital Charles-Le Moyne (centre affilié universitaire), l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille, la Direction de Santé publique de la Montérégie, le Service Info-Santé de la Montérégie et 25 autres installations (centres d’hébergement et soins de longue durée, CLSC, etc.). Plus de 8 900 employés et 700 médecins au service d'une population de 383 000 personnes.



Nous sommes à la recherche d'un psychologue pour se joindre à l'équipe de la CETED pour un poste temps complet permanent.



Description sommaire:

Personne, qui dans le cadre d’une évaluation diagnostic, assume la responsabilité de l’évaluation du fonctionnement psychologique de l’enfant dans le but d’identifier la présence ou non d’un TSA ou autre difficulté.

Évalue le fonctionnement psychologique de l’enfant (milieu familial, garderie, école). * Lorsque porteur de l’évaluation de l’histoire développementale de l’enfant, documente l’évolution de particularités pouvant être associées à un TSA au fil du temps. * Contacte les professionnels impliqués auprès de l’enfant (ex Milieu de garde, CLSC) afin de documenter leurs observations et d’obtenir des informations en lien avec leurs suivis actuels ou antérieurs. * Accompagne au besoin les familles dans le processus d’évaluation. * Participe au processus d’évaluation interdisciplinaire. * S’implique dans le d’évaluation des cas plus complexes, si nécessaire * Supporte l’équipe par son expertise clinique concernant les composantes de la santé mentale. * Établit une impression clinique et émet un diagnostic. * Favorise l’adaptation à l’annonce du diagnostic. * Donne de l’information et sensibilise sur les besoins de l’enfant ainsi que sur son développement. * Rédige des rapports d’évaluation, notes d’évolution, notes d’observation et toute information pertinente. * Consigne au dossier les rapports, notes et protocoles utilisés. * Applique les mesures d’hygiène de base, de prévention et contrôle des infections. * Informe son supérieur de tout incident ou accident dont il est témoin. * Complète le rapport d’incident/d’accident. Volet sécurité : * Assure l’application des mesures, techniques, procédures et politiques mises en place pour assurer la protection et la sécurité des clients, résidents et collègues de travail, et ce, dans tous les aspects de son travail.
Salaire
Exigences Doit détenir un diplôme universitaire de deuxième ou troisième cycle en psychologie.

Doit être membre de l'Ordre professionnel des psychologues du Québec .

Capacité de travailler en équipe interdisciplinaire.

Facilité à communiquer.

Capacité à transmettre ses connaissances.

Organisation et autonomie.

Initiative, créativité et leadership professionnel.

Esprit analytique et de synthèse.

Capacité d’adaptation.

Capacité à travailler sous pression (stress).



** Les candidatures internes seront priorisées


Postuler
Votre demande d'emploi est importante pour nous.
Pour postuler, vous devez absolument vous rendre sur notre site d'offre d'emplois.


Postuler en ligne
Information complémentaire Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel. Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
Contact

 ()

noreply@cvmanager.com

Trouver un service

Carte du réseau de la montérégie 

Voir la
carte

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie
Appelez info-santé