Défi Santé du CSSS Pierre-De Saurel : bouger à l’année!

Sorel-Tracy, 31 mars 2015 – C’est avec une mobilisation sans pareil que le CSSS Pierre-De Saurel est fier de lancer, une fois de plus, le défi aux entreprises, organismes et municipalités de la région d’encourager leurs membres, employés et citoyens à paParticipez au DÉFI SANTÉ du CSSS Pierre-De Sorel!rticiper à trois (3) évènements sportifs locaux :

Course du Festival de la gibelotte
Mercredi 8 juillet 2015

Course de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel
Dimanche 13 septembre 2015

Triathlon des Neiges
Janvier 2016

Rappelons que le DÉFI amène plus de 30 entreprises au centre-ville de Sorel-Tracy pour la Course du Festival comprenant autour de 2 000 coureurs et marcheurs. Le succès de la Course de la Fondation frôle les 1 000 participants. On bouge à Sorel-Tracy!

L’objectif ultime d’un tel projet est d’amener monsieur et madame tout le monde à bouger et à mieux manger en relevant un défi sportif personnel. Ainsi, les entreprises et organismes choisissent d’aider et de supporter leurs employés à venir courir et marcher dans des évènements sportifs locaux encadrés. Le CSSS supporte ces entreprises et organismes en proposant un plan d’entraînement de 12 semaines au printemps, en encourageant les coureurs et marcheurs avec des activités dynamiques (conférences, ateliers, chroniques, entraînement de groupe) jusqu’à la Course du Festival. Le maintien de ces excellentes habiletés acquises se poursuit tout au long de l’année par deux autres évènements sportifs.

Ainsi, des centaines de personnes relèvent le défi et deviennent des exemples de santé pour leur entourage.

Des milliers de pas pour la santé!

Le centre-ville de Sorel-Tracy, le parc Regard-sur-le-Fleuve et le parc régional des Grèves accueilleront des milliers de sportifs dans leur évènement respectif; une réelle symphonie pour la santé à laquelle toute la population de la région est conviée!

Le CSSS Pierre-De Saurel est fier du grand nombre d’entreprises et organismes qui ont décidé de se joindre à l’aventure et de croire au potentiel santé de chacun, MERCI!

À cet égard, le CSSS Pierre-De Saurel offre soutien aux organisations intéressées à relever le DÉFI.

Entraînement de groupe (pdf)

Atelier de perfectionnement sur la course à pied (pdf)

CLSC Gaston-Bélanger