Page Interne

This content is not available in english.

Longueuil, le 26 avril 2011 – C’est le restaurant de fine cuisine italienne Picolina de Saint-Hubert qui remporte le grand prix du public 2011, une distinction remise dans le cadre du concours Sortez, mangez… vous êtes bien entourés! de la campagne Fruits et légumes en vedette. Pendant tout le mois de mars, la population de la Montérégie était invitée à se rendre dans l’un des 140 restaurants participants afin de voter pour l’établissement qui leur offrait les plats les plus nutritifs et savoureux dans lesquels les fruits et les légumes étaient à l'honneur.

La Direction de santé publique, les directions régionales du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) de la Montérégie ainsi que le commanditaire principal Arctic Gardens, sont fiers de remettre à Alexandre Duruisseau, Catherine Duruisseau et Yannick Desmarais, propriétaires du Picolina, un chèque de 2 000 $, afin de souligner leur contribution à la promotion d’une saine alimentation.

Le chef propriétaire du restaurant gagnant, Alexandre Duruisseau est un passionné qui fait de chacune de ses assiettes une expérience inoubliable : « Nous sommes très fiers de recevoir cette marque d’appréciation de la part de notre clientèle. Ceux-ci réclament plus que jamais des plats santé et nous nous efforçons de leur proposer des aliments sains et de qualité. Les fruits et les légumes sont donc des incontournables dans notre menu. Par exemple, notre table d’hôte du mois de mars comprenait des aubergines, des artichauts, des cœurs de palmier et des pommes, en plus des différents légumes grillés qui accompagnent tous nos plats. »

Le menu santé s.v.p.!
« C’est très emballant de constater qu’une centaine de restaurateurs de la région ont choisi cette année de participer à la campagne Fruits et légumes en vedette, souligne Dre Jocelyne Sauvé, directrice de santé publique de la Montérégie. En ajoutant des fruits et des légumes à leur menu, ils contribuent à favoriser la bonne santé de leur clientèle ».


- 30 -

Source : Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie
               Direction de santé publique

Renseignements : François Simard
                              Agent d’information

 

Prix du public 2011 - Picolina

Les propriétaires du restaurant Picolina de Saint-Hubert reçoivent un chèque de 2 000 $ pour le grand prix du public 2011 du concours Sortez, mangez… vous êtes bien entourés! de la campagne Fruits et légumes en vedette

Sur la photo :
Robert Beaulieu, directeur régional au MAPAQ en Montérégie-Ouest, Jean-Pierre Lessard, directeur régional au MAPAQ en Montérégie-Est, Alexandre Duruisseau, Catherine Duruisseau et Yannick Desmarais, propriétaires du restaurant Picolina, Sandra Lévesque, gestionnaire de comptes service alimentaire chez Bonduelle Amérique du Nord (Arctic Gardens), Dre Jocelyne Sauvé, directrice de santé publique.

Find a service

Map of the Montérégie network 

See
map

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie

811 - INFO-SANTE