Notices and Press Releases

This content is not available in english.

Québec, le 17 janvier 2018 - Les directrices et directeurs régionaux de santé publique (DRSP) du Québec présentent cet après-midi (16 h) un nouveau mémoire à la Commission de la santé et des services sociaux dans le cadre des consultations particulières et auditions publiques sur le projet de loi no 157 – Loi constituant la Société québécoise du cannabis, édictant la Loi encadrant le cannabis et modifiant diverses dispositions en matière de sécurité routière.

Depuis plusieurs mois, ils suivent de près les travaux entourant l’adoption des projets de loi fédéral et provincial. Dans leur plus récent mémoire, ils saluent l’approche de prévention et de réduction des méfaits adoptée par le gouvernement dans l’élaboration de son projet de loi. Toutefois, ils proposent certaines modifications afin d’enchâsser davantage cette approche préventive dans la législation. Leurs principales recommandations sont :

  • Interdire la publicité et la promotion du cannabis destiné tant à un usage récréatif que thérapeutique; 
  • Attendre que le réseau de vente de la SQC couvre tout le Québec avant de mettre en place des projets pilotes pour d’autres modes de distribution;
  • Maintenir la possibilité de consommer du cannabis dans les lieux publics extérieurs tel que proposé dans le projet de loi, mais y inclure l'interdiction de consommer du cannabis lors d'événements destinés aux familles et aux enfants.

Vous voulez connaître davantage leur point de vue? Nous vous invitons à consulter leur mémoire : http://www.santemonteregie.qc.ca/depot/document/1925/Memoire_cannabis_projet_loi_157_VF.pdf

Find a service

Map of the Montérégie network 

See
map

La Montérégie

3 CISSS +
9 réseaux locaux de services

Carte du réseau de la montérégie

811 - INFO-SANTE