Tous les communiqués

2018     2017     2016     2015     2014     2013     2012     2011     2010     2009     2008

Nombre de résultats : 5

La maladie de Lyme plus présente que jamais en Montérégie

Longueuil, le 20 juin 2018 – La maladie de Lyme gagne du terrain en Montérégie. L’an dernier, le nombre de cas a pratiquement doublé comparativement à 2016, passant de 56 à 102. La maladie s’étend sur le territoire et elle est désormais présente partout en Montérégie. Au Québec, le tiers des personnes atteintes sont des Montérégiens.

Le Gouvernement du Québec annonce l'ouverture d'une nouvelle super-clinique en Montérégie

MONTRÉAL, le 6 juin 2018 - Dans le cadre des efforts visant à renforcer et à améliorer l'accessibilité des services de première ligne, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, et la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, madame Lucie Charlebois, ont annoncé aujourd'hui l'ouverture de la super-clinique du Haut-Richelieu. Il s'agit de la 6e super-clinique annoncée dans la région de la Montérégie, et de la 43e au Québec.

Bénévoles recherchés à Longueuil, Brossard et Sorel : Dénombrement des personnes en situation d’itinérance le 24 avril 2018

Longueuil, le 27 mars 2018 – Dans le cadre du deuxième portrait de l’itinérance au Québec, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre est à la recherche de 125 bénévoles pour assurer le dénombrement ponctuel des personnes en situation d’itinérance à Longueuil, Brossard et Sorel. Ce dénombrement est l’une des 4 étapes de réalisation du portrait, qui vise à mieux comprendre les dimensions sociales et individuelles de l’itinérance. L’opération aura lieu le 24 avril prochain, ainsi que dans les jours suivants.

Dénombrement ponctuel des personnes en situation d’itinérance : bénévoles recherchés!

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 23 mars 2018 - Dans le cadre de son deuxième portrait de l’itinérance au Québec, le ministère de la Santé et des Services sociaux coordonne le dénombrement ponctuel des personnes en situation d’itinérance intitulé Tout le monde compte. Le dénombrement aura lieu le 24 avril 2018, ainsi que dans les jours qui suivent. Nous sommes à la recherche de quelque 200 bénévoles pour assurer le succès du dénombrement en Montérégie.

Le Gouvernement du Québec annonce le déploiement provincial d’une offre de tests de porteur pour quatre maladies héréditaires récessives

Dans le but d’offrir un meilleur accès aux tests génétiques de porteur pour quatre maladies héréditaires récessives, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que l’adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et député de Dubuc, monsieur Serge Simard, ont procédé aujourd’hui à l’annonce du déploiement de l’offre de ces tests pour toutes les personnes potentiellement porteuses des gènes qui en sont responsables au Québec. Les tests, offerts localement depuis quelques années à la suite de l’initiative de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, sont maintenant disponibles pour l’ensemble du territoire québécois.